Imoca / Baptême d'Imagine réussi, Armel Tripon : "Les premières impressions sont excellentes !"

Le 60 pieds IMOCA qui sera mené par Armel Tripon dans la prochaine Route du Rhum et le Vendée Globe 2016 a connu un baptême parfait à La Trinité-sur-mer. Beaucoup d'émotion et de joie ce week-end lors du baptême – plus exactement la bénédiction - du bateau. Puis une belle victoire sur le Tour de Belle Ile, premier monocoque à franchir la ligne d'arrivée. L'histoire commence bien !


Imagine de Armel Tripon baptisé ce week-end !
Credit : P.Bouras/Imagine

Après deux mois de chantier d'hiver parfaitement menés au sec chez BS production, près de Nantes, c'est ici, dans la "Mecque de la voile" que le bateau prend ses attaches marines. 


120 "Imagineurs" au soutien, à terre et sur l’eau !
Vendredi soir, la bénédiction par le prêtre a fait grand bruit sur les pontons de La Trinité, noirs de monde à la veille du Tour de Belle-île. Il faut dire que tous les associés d'Imagine sont venus participer à la cérémonie. Plus de 120 personnes entouraient Armel Tripon et le bateau, soutenus aussi par sa marraine France Denis.


Ils racontent
Armel Tripon, skipper d’Imagine : "une première concrétisation du rêve"
« C’est le début de l’histoire maritime, une première concrétisation du rêve. Imagine est à l’eau, le soutien de tous est formidable…  Je ne pouvais pas rêver mieux ! Sur la course proprement dite, ce qui nous importait surtout était de découvrir encore le bateau, de ne pas faire de bêtise. Voilà pourquoi nous avons pris un départ plus que prudent, mais ensuite tout s’est bien enchaîné et c’était sympa de remonter toute la flotte (il y avait plus de 430 bateaux de toutes tailles sur l’eau, ndr). Imagine est génial, super agréable à la barre et très rapide. Bien sûr, nous avons encore beaucoup à découvrir ensemble, mais les premières impressions sont excellentes ! »


Maxime Brabant, un des associés d’Imagine :
« Pour nous, ce baptême et ce Tour de Belle-île marquent le début d’un rêve. Nous vivons un rêve par procuration, en amoureux de la voile.  Nous sommes tous ensemble, nous ne sommes pas de ce milieu… mais avec notre passion et la conjugaison de nos compétences professionnelles, en nous appuyant sur Armel, nous créons un modèle différent.. Armel est un parfait ambassadeur : il a un parcours atypique, une humilité, une ouverture… il incarne très bien le premier projet d’Imagine. »


Imagine, c'est ...
Imagine est un modèle d’entreprise innovant qui fédère aujourd’hui plus de 100 actionnaires réunis par l’envie d’entreprendre et de réaliser des rêves. L'ambition d'Armel Tripon de participer au Vendée Globe est le premier projet soutenu par Imagine. Les associés fonctionnent comme un club d'entrepreneurs et cherchent au sein de leurs réseaux des soutiens financiers pour rendre l'aventure possible.

"C'est un modèle économique innovant, différent du sponsoring classique que l'on peut connaître dans le milieu de la course au large" explique un des associés, François Bouy. "En outre, le ticket d'entrée est très modeste car nous voulons qu'il soit accessible aussi bien à de très petites entreprises qu'à de grandes sociétés. Ce qui compte c'est avant tout de partager les valeurs de cette belle aventure."

Par la rédaction
Source : Mer et Media