jeudi 28 août 2014

Class40 / Le couple Mabire - Merron sur le Rhum, compte à rebours lancé pour les Campagne de France

Le couple de skippers Halvard Mabire et Miranda Merron partage son temps à la préparation de leurs Class40 Campagne de France pour la Route du Rhum. Si le monocoque de Miranda Merron est toujours au sec sur son ber à Cherbourg, celui d'Halvard Mabire vient d'en terminer avec sa première navigation. Le tout nouveau Pogo403S Campagne2France a été mis à l'eau il y a seulement quelques jours.



En route pour la Route du Rhum pour Campagne de France.
Credit : Campagne de France

"A part quelques soucis d'ordre électronique, tout s'est bien passé" déclarait le skipper à son arrivée à son port d'attache de Cherbourg. "Campagne2France bénéficie du même plan de pont que Campagne de France, et je me suis immédiatement senti à l'aise. En choisissant de louer un voilier neuf, le dernier Pogo 40S3 signé Finot-Conq je faisais le pari de bénéficier d'un voilier immédiatement performant, qui m'était familier tout en présentant des caractéristiques de puissance intéressantes pour la Route du Rhum. Avec un jeu de voiles entièrement neuf, je m'inscris là aussi dans un contexte de performance."


Un planning chargé
L'agenda du duo Anglo-Normand jusqu'à l'arrivée obligatoire des concurrents à Saint Malo le 23 octobre prochain est des plus chargé. "Nous allons procéder à Caen en fin de semaine aux vérifications et certifications de jauge pour mon bateau" poursuit Halvard Mabire. "Campagne de France, le voilier de Miranda sera alors mis à l'eau, suite à de menus travaux consécutifs à son excellente prestation dans la "Qualif solidaire" (4ème ndlr). Nous devrions ainsi dès la seconde quinzaine de septembre, procéder à des navigations bord à bord au large de Cherbourg, afin d'étalonner nos vitesses et nos réglages respectifs."

Par la rédaction
Source : D.Van Den Brink

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?