mercredi 20 août 2014

Classique / Le Belem en fête à Nantes ce week-end, une grande première !

Le Belem fera escale à Nantes ce week-end. Après un retour remarqué en Atlantique à Bayonne, Pauillac et Bordeaux suite à une belle campagne de navigation en méditerranée, retrouvez les 23 et 24 août, le splendide trois-mâts à Nantes. Illumination et visites gratuites sont au programme. Une grande première !


Le Belem sera fêté à Nantes.
Credit : Fondation Belem

Un évènement estival inédit à Nantes
Illumination du Trois-mâts, concert en fanfare & visites à bord des bateaux du patrimoine nantais : Nantes fête l’escale du Belem. Depuis des années, le Belem fait escale dans son port d’attache et s’amarre au ponton qui porte son nom... Aujourd’hui, cette escale devient l’occasion pour le public nantais d’embarquer dans l’univers du patrimoine nautique nantais autour d’une programmation festive.

Le rendez-vous est pris les 23 & 24 août 2014 ...

Au programme :
Samedi 23 aout - Parc des Chantiers
A 21h : Illumination du Belem en fanfare

Dimanche 24 aout - quai de la Fosse, ponton Belem
De 14 h à 17 h : Visite du BELEM et de 5 bateaux du patrimoine nautique nantais - Gratuit - Inscriptions sur place - pas de réservation


Historique
Construit par les chantiers Dubigeon de Nantes et mis à l’eau le 10 juin 1896, le trois-mâts Belem est à l’origine un navire marchand. Il est transformé en yacht de plaisance en 1914 par le duc de Westminster, puis fera le tour du monde avec Arthur Ernest Guinness, célèbre brasseur. Transformé en navire école à Venise par le comte Cini, il redevient français, et est restauré au début des années 80. La Fondation Belem continue son rôle de navire école civil, où 48 stagiaires peuvent embarquer, encadrés par 16 marins. Pur produit nantais, classé Monument Historique en 1984, le Belem est un magnifique témoin du patrimoine maritime français.

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?