dimanche 10 août 2014

Extreme Sailing Series / Une étape française, la flotte fera escale à Nice cette année

Les Extreme Sailing Series feront escale en France. En fin d'année, l'avant-dernière étape de la saison 2014 se déroulera à Nice du jeudi 2 au dimanche 5 octobre prochains. 



Nice accueillera les Extreme Sailing Series.
Credit : Lloyd Images

Ville emblématique de la Côte d’Azur, Nice sera la dernière étape européenne du circuit 2014, avant que les équipes ne rejoignent la baie de Sydney en Australie pour la grande finale de la saison. Le spectacle des 11 catamarans Extreme 40 s’affrontant en plein cœur de la Baie des Anges pourra être suivi directement de la Promenade des Anglais.

Nice est connue pour être l’une des étapes les plus exigeantes du circuit. Au cours des dernières années, les navigateurs ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes afin de déjouer les vents légers et changeants en 2011 ou pour affronter le mistral qui l’année dernière avait soufflé jusqu’à 30 nœuds.

Pour l’équipe française Groupama sailing team, l’étape de Nice sera l’un des temps forts de la saison 2014. Franck Cammas commente : « Je suis très heureux qu’une des étapes des Extreme Sailing Series se déroule en France et en Méditerranée. Nous connaissons bien Nice qui est un plan d’eau très typique sur lequel nous avons souvent régaté, tant sur le trimaran ORMA Groupama 2 qu’en Extreme 40. Naviguer à domicile est toujours quelque chose de très spécial et le public français est bien connu pour fournir un soutien sans faille aux navigateurs tricolores.»

Par la rédaction
Sources : EXSS et ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?