vendredi 22 août 2014

IMOCA / Vincent Riou et PRB de retour à l'entraînement, la Route du Rhum en ligne de mire

Avec la Route du Rhum en ligne de mire, Vincent Riou ne perd pas de temps. Après un chantier hivernal qui aura permis de réaliser de nombreuses évolutions, PRB et son skipper reprennent la route des entraînements. S’enchaineront ensuite les différents stages organisés par le Pôle Finistère Course au Large, et ce, jusqu’au départ le 2 novembre prochain de St Malo de la plus célèbre des transatlantiques !


Vincent Riou reprend les nav'. Bientôt la Route du Rhum.
Credit : E.Stichelbaut/PRB

Les safrans, la quille, les dérives, … tout a été passé au crible par Vincent Riou et son équipe technique pour faire du plan VPLP - Verdier le « bateau le plus rapide au départ de la Route du Rhum » selon l’expression du skipper.


Retour aux nav'
« Il s’agit en quelque sorte de la mise en route du bateau. Nous allons profiter des différentes sorties pour étalonner le matériel électronique, manœuvrer en conditions de navigation solitaire. L’objectif est d’être un maximum sur l’eau » explique Vincent Riou. Cette première semaine de navigation n’est que le début d’une série de stages.

PRB participera aux quatre stages « navigation en solitaire » organisés par le Pôle Finistère Course au Large comme la plupart de ses camarades Macif de François Gabart ou Maitre Coq de Jérémie Beyou, auxquels il pourra se comparer. Le skipper prendra le départ par ailleurs les 30 et 31 août du Grand Prix de Port-La-Forêt en Diam 24 avec son équipage habituel.



Programme :
26-27-28 août : Stage de navigation en solitaire
9-10-11 septembre : Stage de navigation en solitaire
22-23 septembre : Stage de navigation en solitaire
26 septembre : Défi Azimut
7-8-9 octobre : Stage de navigation en solitaire
2 novembre : Départ de la Route du Rhum

30-31 août : Grand Prix de Port La Forêt en Diam 24

Par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?