dimanche 24 août 2014

Multi50 / Le Trophée Prince de Bretagne pour FenêtréA Cardinal, Erwan Le Roux : "Opération réussie !"

Ce dimanche, Eole a joué les filles de l'air et répondu aux abonnés absents obligeant les dix équipages en lice sur le 6è Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor à ronger leur frein sur une mer d'huile. Au terme de l'ultime régate, FenêtréA Cardinal s'impose. 


Erwan Le Roux : "Après ce Trophée en équipage, place à la qualification pour la Route du Rhum."
Crédit : F Galivel

A toute petite cadence, toutes toiles dehors, les multicoques se sont élancés sur un petit parcours que les plus rapides ont avalé en près de trois quarts d'heure. Le vainqueur de la 6è manche, FenêtréA Cardinal (Erwan Le Roux) a été le plus inspiré. Erwan Le Roux, secondé notamment par Yann Eliès et Daniel Souben, dans le bon tempo ce dimanche, s'impose in extremis devant Maître Jacques de Loîc Fequet. Le bateau trinitain récidive et conserve son titre.


Paroles de skippers
Erwan Le Roux (FenêtréA Cardinal) vainqueur : « Ce matin, il fallait partir sur l'eau avec la volonté de courir des manches, ce n'était pas forcément gagné au regard des prévisions. Nous nous sommes tous bien donnés : gennak, solent, on a sorti toutes les voiles et cela valait le coup. Nous sommes tous très contents de garder la victoire après celle de l'année dernière. Après ce Trophée en équipage, je vais partir de Saint-Quay faire une petite balade en solitaire : place à la qualification pour la Route du Rhum. »

Loïc Féquet (Maître Jacques) : « Sur la dernière manche, il y avait beaucoup de courant qui nous poussait sur le bateau comité. Or, un concurrent nous empêchait de glisser dessous, donc, pour éviter de casser le trimaran, nous avons dû mettre le moteur en marche très rapidement. A partir de là, nous étions hors course. Le point positif est que nous avons été en tête dès le premier jour et jusqu'à la dernière manche.  »






CLASSEMENT GENERAL
1- FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux) - 14 pts
2- Maître Jacques (Loïc Féquet)- 14 pts
3- Actual (Yves Le Blévec) - 15 pts
4- Arkema Région Aquitaine (Lalou Roucayrol) - 21 pts
5- Olmix (Pierre Antoine) - 39 pts (1er spirit)
6- Vers un monde sans sida (Erik Nigon) - 41 pts
7- Nootka (Gilles Buekenhout)- 54 pts
8- Délirium (Hervé de Carlan) - 54 pts
9- Rennes Métropole Saint-Malo Agglomération (Gilles Lamiré)- 63 pts
10- PIR2 - Port de Fécamp (Etienne Hochédé) - 65 pts
11- Victorinox (Dany Monnier)- 67 pts

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?