vendredi 15 août 2014

Régates / Record pour Sidney Gavignet et ses hommes sur le tour des îles Britanniques ! (ITW et images)

Tour des îles Britanniques et record battu pour Sidney Gavignet et ses hommes sur Oman Sail. 1956 milles en 3 jours, 3 heures et 32 minutes à une moyenne de 23,8 noeuds. Seize minutes de mieux que le chrono de Loick Peyron sur Banque Populaire en 2011. Une très belle performance pour l'équipage du MOD70 qui comptait pour la première fois trois marins omanais. Joli ! 


Record pour Sidney Gavignet et ses hommes sur le tour des îles Britanniques !


Credit : M.Lloyd

Sidney Gavignet à l'arrivée :
"On n'a pas lâché et au final, on gagne de 16 minutes. La météo a été exceptionnelle. Pas facile de trouver mieux sur ce parcours, excepté à la fin. Nous avons contourné la Grande Bretagne et les îles sans faire un virement, seulement des empannages. Aucun virement, zéro virement. C’est très rare et peut être même unique.

C'est fou de battre Loick Peyron et ses hommes sur Banque Populaire 5 qui est presque deux fois plus grands que nous. C'est vraiment une surprise !"


Cap sur le Rhum
« Nous allons prendre un peu de repos et discuter un peu avant de repartir sur Lorient en mode solo – notre première expérience en solitaire sur ce bateau. Je ne suis pas sûr de ce que cela va être de naviguer en solitaire sur ce bateau. Je pense que ce sera dur, donc je vais avoir besoin de beaucoup de chance. C’est très facile de chavirer avec ces bateaux, donc l’enjeu sera de rester à l’endroit.

« Mais je pense que Musandam-Oman Sail et moi pouvons aller très vite ensemble. Je sais que le challenge est très important, mais c’est un cadeau pour moi et je vais y aller étape par étape. »

A noter
Musandam-Oman Sail a également explosé le temps record de 2 jours, 17 heures et 52 minutes sur la Sevenstar Round Britain and Ireland Race établi par Franck Cammas sur le monocoque Groupama en 2010 avec 5 jours, 21 heures, 26 minutes et 55 secondes.

Le record doit encore être ratifié par le Conseil du WSSR.


Par la rédaction
Sources : ScanVoile et Oman Sail

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?