mardi 19 août 2014

Route du Rhum / Lionel Lemonchois en route pour sa qualif' : "C’est la vraie reprise !"

Hier matin, tout le monde s’affère chez Prince de Bretagne. Lionel Lemonchois s’apprête à quitter les pontons lorientais. Objectif : réaliser les 1000 milles de qualification pour la Route du Rhum. 


Lionel Lemonchois en route pour la qualif' pour le Route du Rhum.
Credit : M.Mochet

C'est parti !
" Ca fait partie du règlement et c’est parfait pour ma préparation. Quatre jours en mer, en solo, à faire marcher au mieux le bateau, ça faisait quelque temps que ça me chatouillait. C’est la vraie reprise ! Je vais tout d’abord faire 400 milles vers l’Ouest pour atteindre un premier Waypoint, puis prendre plein Nord pour aller virer le Fastnet avant de descendre sur Saint-Quay Portrieux. J’y ai rendez-vous avec les producteurs Prince de Bretagne pour le Trophée des Multi50 et la fête du Coco de Paimpol ", explique Lionel Lemonchois.

Côté météo, les conditions seront assez calmes pour commencer (15-20 nœuds) et forciront un petit peu sur la deuxième moitié du parcours (20-25 nœuds). "Je vais évoluer au près les deux premiers jours, ensuite c’est du portant dans un vent sympa. Depuis la Mauricienne, c’est ma première sortie en solo, je vais pouvoir me rôder sur les manœuvres, mais aussi sur les « à côté » : le routage, les envois de photos…"

Arrivée prévue à Saint-Quay Portrieux vers jeudi midi.

Par la rédaction
Source : Prince de Bretagne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?