jeudi 28 août 2014

Route du Rhum / Lionel Lemonchois qualifié : "Un excellent entraînement !"

Après un peu plus de trois jours de mer, Lionel Lemonchois et son maxi Prince de Bretagne ont bouclé le parcours de qualification pour La Route du Rhum. « Les conditions météos ont été plus faibles que nous le pensions, donc sur les 1200 milles prévu au départ je n'ai pu faire que 1000 milles. Mais c'est suffisant pour la qualif et c'est bien ça l'essentiel ! »


Lionel Lemonchois qualifié pour la Route du Rhum !
Credit : M.Mochet

C'était aussi la première vraie sortie en solitaire pour Lionel Lemonchois avec son nouveau mât, ses nouvelles voiles, de nouvelles sensations à apprivoiser, dans des zones de trafic maritime intense : « Ce fut un excellent entraînement en vue du « Rhum », nous avons établi différents protocoles notamment avec mon routeur, le binôme fonctionne bien ! Ce n'est jamais une formalité de partir seul sur un trimaran de 25 mètres en Manche et en mer d'Irlande, il faut être extrêmement attentif au trafic notamment aux pêcheurs, nombreux dans cette région. Mais tout s'est très bien passé ! »

A moins de deux mois et demi du départ de La Route du Rhum, tout se déroule comme prévu pour le Team Prince de Bretagne et son skipper !

Par la rédaction
Source : Rivacom