lundi 11 août 2014

Route du Rhum / Qualif' en poche pour Alessandro di Benedetto ! (ITW)

Jeudi 7 août en fin d'après-midi, Alessandro Di Benedetto a amarré Team Plastique à Port Olona. Horta (Les Açores) - Les Sables d'Olonne dans le rétro, qualification pour la Route du Rhum en poche pour le duo. A noter que le bateau dévoilera prochainement ses nouvelles couleurs. ITW.


Alessandro di Benedetto qualifié pour la Route du Rhum !
Credit : V.Curutchet/DPPI

Alessandro, peux-tu résumer ton parcours de qualification ? 
La navigation s'est bien passée. J'ai décidé de naviguer en mode "vrai solitaire" donc vraiment seul à bord car je pense que les qualifications pour une course en solitaire doivent se faire vraiment de cette façon. Tout s’est bien passé, mis à part le spi de tête qui s'est déchiré dans le Golfe de Gascogne.


Comment va ton bateau ? Comment l’as-tu senti en navigation ?
Le bateau va bien, j’ai malheureusement manqué d’un peu de vent, Team Plastique aime le vent fort au portant. J'ai hâte d'essayer les deux nouvelles voiles que nous avons fait réaliser !


Et comment va le skipper ?
Je vais très bien, je suis en forme et pas du tout fatigué. J'ai perdu deux kilos depuis le départ des Sables en juillet mais j'ai augmenté ma masse musculaire. C'est parfait car je n'aime pas faire de la musculation, mon meilleur entrainement c'est de naviguer !


Quels seront les travaux principaux sur le bateau avant la Route du Rhum ?
Nous avons des marquages à réaliser du fait notamment du nouveau nom du bateau pour la Route du Rhum. En septembre nous allons travailler sur les autopilotes, tester les nouvelles voiles et remettre à neuf quelques câbles des instruments de bord. Il y aura après une manutention courante de toutes les pièces importantes et les contrôles ultrasons du mat à réaliser.

Par la rédaction
Source : A.Elin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?