lundi 18 août 2014

Ultime / Fin de stand-by pour l'équipage de Spindrift 2, Yann Guichard rentre à La Trinité. Cap sur le Rhum !

En attente à Newport depuis début juin d’un créneau météo pour s'attaquer au record de l’Atlantique Nord en équipage, le team de Spindrift racing met fin à son stand-by. Il se prépare à rallier la France en convoyage. Place au Rhum pour Yann Guichard !


Yann Guichard rentre à La Trinité. Cap sur le Rhum maintenant.
Credit : Th.Martinez

En raison d’un anticyclone particulièrement puissant et positionné très Nord, aucune opportunité de tentative de record ne s’est présentée. L’écurie de Dona Bertarelli et Yann Guichard se concentre désormais sur La Route du Rhum. A Newport, l’équipe technique prépare actuellement le maxi-trimaran Spindrift 2 afin de permettre à Yann Guichard de prendre la mer en mode solo.

« Cet été, la météo s’est révélée défavorable à toute tentative. L’anticyclone a empêché toute circulation de dépressions entre les États-Unis et l’Europe. Encore aujourd’hui, les prévisions à dix jours ne montrent aucune évolution de la situation. » explique Richard Silvani, prévisionniste chez Météo France et routeur à terre de Spindrift racing.

Après deux mois et demi de veille météo, il est désormais temps pour Spindrift racing de ramener le maxi-trimaran de 40 mètres à son port d’attache de La Trinité-sur-Mer.


Cap sur La Trinité
Spindrift 2 quittera donc Newport demain 19 août. « Cette transat retour de Newport va me permettre de m’immerger et d’entrer dans le vif du sujet de La Route du Rhum que je vais disputer dans quelques semaines, » explique Yann Guichard.

« Désormais, l’équipe technique est à pied d’œuvre pour configurer le bateau en mode solo. Je vais bientôt me confronter à des grands spécialistes de la navigation en solitaire, une discipline qui n’est pas mon exercice de prédilection. 

J’ai néanmoins d’autres atouts, notamment ma connaissance des multicoques. Je vais m’appliquer à faire les choses méthodiquement, à commencer par cette transat en convoyage qui reste pour moi le meilleur des entrainements. »

Par la rédaction
Source : V.Bouchet

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?