lundi 22 septembre 2014

Défi Azimut / Gabart, Guillemot, Eliès, Peyron, tous à Lorient ce week-end avant la Route du Rhum !

En avant-première de la Route du Rhum, le 4ème Défi Azimut réunira cette année un plateau de choix en IMOCA, auxquels se joindront les grands trimarans. François Gabart, Jérémie Beyou, Bernard Stamm en monocoques, Loick Peyron, Lionel Lemonchois, Yann Eliès en multicoques, les grands noms de la course au large seront à Lorient ce week-end !


Les IMOCA ont rendez-vous au Défi Azimut.
Credit : Y.Zedda

Du beau monde !
La rade de Lorient va ainsi réunir 9 IMOCA : François Gabart (MACIF), Jérémie Beyou (Maître CoQ), Vincent Riou (PRB), Marc Guillemot (Safran), Tanguy De Lamotte (Initiatives-Cœur), Louis Burton (Bureau Vallée), Armel Tripon (NC), Bernard Stamm (Chemines Poujoulat), Bertrand de Broc (Votre Nom Autour du Monde).

Et 5 trimarans de 70 à 95 pieds : Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne), Sébastien Josse (Edmond de Rothschild), Sidney Gavignet (Musandam Oman Sail), Yann Eliès (Paprec Recyclage), Loick Peyron (Banque Populaire).


250 milles en solo
À 5 semaines seulement du coup d’envoi de la Route du Rhum, le grand parcours du Défi Azimut est une répétition générale idéale pour les solitaires. Pendant 24h, en mode course, ils vont pouvoir s’immerger dans leur monde à part, celui du coureur en solitaire.

Deux grands parcours de 250 à 300 milles seront définis par Jacques Caraës, directeur de course, pour les Imoca et pour les Ultimes. Témoin privilégié de ces combats de chefs : un médiaman embarquera sur chaque bateau.

Puis tour de l’île de Groix
Dimanche, sport toujours, mais uniquement pour la flotte Imoca, avec des runs puis un tour de l’île de Groix, en équipage avec un record à battre détenu depuis 2011 par PRB, Vincent Riou.


A noter
En mer, les Pen Duick III et VI accompagneront les bateaux tout le week-end.

par la rédaction
Source : Défi Azimut

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?