samedi 20 septembre 2014

Glisse / La SOSH LEGENDS GAMES accueille François Gabart et Antoine Albeau au Grand Pavois !

L’espace « La Plage » va vivre trois jours intenses jusqu'au dimanche 21 septembre. La Sosh Legends Games, première édition pendant le Grand Pavois, va réunir des sportifs et des stars du monde de la glisse et surtout appuyer la démarche de l’association Surf Insertion, partenaire de cet événement dans l’événement. L'occasion d'y retrouver notamment François Gabart et Antoine Albeau.


Crédit : Grand Pavois



Surf Insertion est attaché à un certain nombre de valeurs qui sont véhiculées par le sport, et plus particulièrement par le surf et l’écocitoyenneté:  l’humilité, la coopération, l’entraide et le partage. Aussi, ce sont 50 jeunes qui viendront sur « La Plage » pour découvrir les sports de glisse avec l’appui de nombreux champions qui auront fait le déplacement.

On y retrouvera :
Antoine Albeau et ses 21 titres de champion du monde, parrain de l’association et co-parrain cette année du Grand Pavois
François Gabart, vainqueur du dernier Vendée Globe et co-parrain du Grand Pavois
Robert Tériitehau, champion du monde de funboard indoor
Maxime Hucenot, l’un des meilleurs surfeurs français
Alice Arutkin, championne de France de vagues en funboard.

Une compétition de SUP au programme
Côté compétition, un downwind en stand up paddle sera organisé entre La Couarde sur Mer (Ile de Ré) ou depuis le Fort Boyard en fonction des conditions météo et la plage des Minimes. Tous les champions devraient y participer. De nombreuses Beach Races seront organisées juste devant "La Plage".

Crédit : F Socha - FFVoile

Charline Picon, championne du Monde de RS:X à Santander dimanche au Grand Pavois
La véliplanchiste Charline Picon qui a remporté le titre de championne du monde dans la catégorie RS : X jeudi 18 septembre, sera au salon nautique GRAND PAVOIS. A 17h30 vous pourrez la retrouver sur l'Espace La Plage du salon.

par la rédaction
Source : Grand Pavois

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?