mercredi 24 septembre 2014

Lorient Horta Solo / "Enfin un peu de jeu !" Richard Silvani, spécialiste météo de la course

Les écarts se sont creusés entre la tête de flotte et les poursuivants et certains pensent plus maintenant à limiter la casse qu’à se battre pour la victoire finale. Corentin Horeau (Bretagne Crédit Mutuel Performance) pointe maintenant à plus de vingt milles de la tête de flotte, Paul Meilhat (SMA) et Gildas Morvan (Cercle Vert) à trente. 




De manière générale, la fatigue se fait sentir. Pour tous, le mot d’ordre est d’abord de récupérer : il reste 500 milles à courir.

Au nord, la bande des quatre (Gildas Mahé, Alexis Loison, Fred Rivet et Vincent Biarnès) continue son bonhomme de chemin, attendant l’occasion propice de faire main basse sur la course. Les quatre compagnons de route misent sur le nord de la dorsale, ils n’ont pas fatigué le bateau, ni le bonhomme.


Richard SILVANI - Météo France : "Enfin un peu de jeu"
"Enfin un peu de jeu. L'arbitre, c'est l'axe de la dorsale entre les sudistes et les nordistes, entre le vent de nord nord-ouest et celui de nord nord-est. Mais le juge de paix ne sera-t-il pas la bulle anticyclonique qui se profile sur la pointe de Bretagne et le golfe de Gascogne dans les prochaines heures. Le suspense reste entier. La bataille est rude, mais belle."


Classement :
1 Xavier Macaire - Skipper Hérault
2 Adrien Hardy - Agir Recouvrement à 1.81 nm
3 Charlie Dalin - Normandy Elite Team à 7.78 nm
4 Fabien Delahaye - Skipper Macif 2012 à 17.14 nm
5 Corentin Horeau - Bretagne Crédit Mutuel Performance à 19.76 nm

par la rédaction
Sources : Lorient Horta Solo - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?