lundi 15 septembre 2014

Route du Rhum / Servane Escoffier remplacée par son père, Bob Escoffier

En fin de semaine dernière, Servane Escoffier annonçait son forfait pour la Route du Rhum, Destination Guadeloupe pour raison médicale. Son projet, lui, continue. Aujourd'hui, c'est officiel : le 2 novembre prochain à Saint-Malo, c'est Bob Escoffier, son père, qui s'élancera à la barre de son Sydney 60, le monocoque de 18,28 mètres. 


crédit : Rivacom


Vendredi dernier, Servane Escoffier déclarait officiellement qu’elle n’était pas en mesure de prendre le départ de la 10e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour raison médicale. Servane a proposé à Bob, de prendre le relai et de participer à sa place à la reine des transats en solitaire. « Tout d’abord, merci à chacun. J’ai reçu énormément de messages de soutien, ça aide à passer le cap. Je voulais un remplaçant capable d’honorer mes partenaires, qui prenne soin de mon bateau et qui connaisse le travail réalisé depuis un an. J’ai donc naturellement pensé à Bob », explique Servane, ajoutant qu’elle assurera les différentes opérations avec les sponsors ou la presse.

« Dans la famille Escoffier, je veux le Père »
« C’est une solution qui est apparue évidente à tous », assure Bob Escoffier qui se prépare ainsi à prendre le départ de sa quatrième Route du Rhum. C’est d’ailleurs cette expérience de la course qui va lui permettre de se lancer de manière efficace dans le projet. « J’ai deux gros avantages : un, je suis solide et deux, avec l’âge, j’ai appris à prendre du recul sur les choses », explique le Malouin « Le départ de la course est dans un mois et demi. La qualification du binôme marin/bateau doit être effectuée avant le 1er octobre. Tout doit aller vite et je me lance à fond  », termine Bob qui sera épaulé par Servane jusqu’au bout et qui espère arriver à Pointe-à-Pitre avec le sentiment du travail bien fait.


A lire : Problème de santé pour Servane Escoffier, contrainte au forfait (ITW)

http://www.scanvoile.com/2014/09/route-du-rhum-probleme-de-sante-pour.html

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?