jeudi 11 septembre 2014

Route du Rhum / Sidney Gavignet qualifié avec Oman Sail : "Je suis beaucoup plus serein" (ITW)

Le compte à rebours a commencé pour Sidney Gavignet. Le skipper a bouclé avec satisfaction sa qualification avec le MOD70 Oman Sail après avoir effectué un parcours de 1000 milles nautiques aller et retour de Lorient. Une belle façon d’attaquer la dernière ligne droite sereinement pour poursuivre les préparatifs de la Route du Rhum.



Sidney Gavignet qualifié pour la Route du Rhum.
Credit : M.Lloyd

Sidney Gavignet à son retour à quai : « C’est un très bon exercice, car il y a peu de chances que je refasse quatre jours et demi de navigation d’affilée comme je viens de le faire dans la suite de ma préparation. En terme de temps, cela correspond tout de même à une demi Route du Rhum.
C’est vraiment une expérience parfaite pour voir où on en est sur le bateau, et les petites modifications qui restent à faire. »

« J’ai aussi testé des manœuvres en solo puisque j’ai fait du près et du portant. J’ai donc fait des virements et des empannages. J’ai progressé au fur et à mesure, notamment sur les virements qui étaient, je trouve, la manœuvre la plus dure. Je crois avoir trouvé le déclic, que je pense d’ailleurs pouvoir appliquer dans tous les types de temps. 

Globalement on se sert du bateau d’une manière assez proche de lorsqu’on est en équipage. Mais ce qui est notable, c’est bien sûr qu’il est plus léger, et du coup que l’on a moins besoin de le « charger » pour qu’il avance bien.

Je suis globalement beaucoup plus serein après ces quatre jours de qualification. Les conditions étaient certes assez favorables, mais c’était idéal de commencer par là pour faire les choses dans l’ordre. »

Par la rédaction
Source : S.Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?