jeudi 18 septembre 2014

Route du Rhum / Yann Eliès qualifié avec Paprec : "C'était ma première nav' en solo sur un multicoque !"

Parcours de qualification pour la Route du Rhum en poche pour Yann Eliès, qui vient de décrocher son ticket d’entrée avec le MOD70 Paprec Recyclage. « J’ai presque la même joie à l’arrivée de ma qualif’ que lorsque j'ai gagné une étape de la Solitaire du Figaro ! »


Credit : Paprec Recyclage

Yann Eliès : « C’était la première fois que je naviguais en solitaire sur un multicoque. J’ai abordé cette qualification en mode course, comme une étape de solitaire du Figaro sauf que cette fois-ci c’était à la barre d’un trimaran de 70 pieds !

Au large du Cap Finisterre, Lionel Lemonchois m’a rejoint à bord de Prince de Bretagne. Mon parcours de qualification s’est transformé en régate au contact avec un de mes futurs concurrents. C’était une bonne répétition pour la Route du Rhum ! »

« J’ai fait en sorte de naviguer vite mais avec une main proche des écoutes. Je suis plutôt satisfait. J’ai réussi à trouver un rythme. Concernant le sommeil, c’était très stressant, ce n’est pas facile de déconnecter complètement. Le gros travail va être de trouver des configurations où je pourrais aller dormir sereinement. »

Retrouvez sur le journal de la Route du Rhum Yann Eliès et Lionel Lemonchois pendant la qualif' bord à bord en vidéo : 

http://scanvoile.tumblr.com/post/97643418563/video-lionel-lemonchois-beau-temps-belle


Par la rédaction
Source : Yann Eliès

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?