lundi 29 septembre 2014

Ultime / Sodebo Ultim' baptisé par Olivier de Kersauson, Thomas Coville paré pour le Rhum

Baptême hier aux Sables d’Olonne de Sodebo Ultim’ sur lequel Thomas Coville va courir la prochaine Route du Rhum. En parrain Olivier de Kersauson, qui a cassé la bouteille de champagne à l’étrave du nouveau trimaran, né de son ancien Geronimo.


Sodebo Ultim' baptisé par Olivier de Kersauson.

Credit : Y.Zedda/Sodebo

Cette semaine, Thomas Coville va poursuivre son entraînement au large pour affiner sa préparation physique et technique. Le bateau doit être au plus tard à Saint-Malo le 24 octobre, soit une semaine avant le départ de la Route du Rhum.


Olivier de Kersauson, parrain de Sodebo Ultim’ :
« Thomas a navigué avec moi. Cette plateforme, il fallait qu’elle vive. Les bateaux sont faits pour naviguer, c’est la noblesse de notre métier de continuer l’aventure au sens vrai du terme ».

« C’est un bateau que j’ai commandé. Avec Thomas, nous avons un lien réel depuis le Trophée Jules Verne. Je suis très impressionné par les transformations réalisées sur le bateau. Il y a une accumulation de belles et bonnes choses ».

« J’ai envie de dire à Thomas que je suis parfaitement heureux de ce qui a été fait et très confiant dans ce qui va être fait. Techniquement, c’est de très haut niveau ».


Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim’
« Olivier de Kersauson est la première personne qui m’a fait confiance et qui m’a emmené autour du monde ».

« La présence des collaborateurs est une manière de partager ce qu’on a fait avec ce bateau. Pour nous tous - l’équipage de Sodebo Ultim’ et les équipes techniques -, c’est une façon de montrer aux collaborateurs ce qu’on a été capable de faire ».



Par la rédaction
Sources : Maison Link - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?