lundi 27 octobre 2014

Figaro / Charlie Dalin, nouveau Skipper Macif 2015 : "On est sur la même longueur d’onde"

A l’issue de la sélection organisée par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt, le Skipper Macif 2015 a été choisi parmi quatre finalistes: il s'agit de Charlie Dalin. Septième skipper sélectionné dans le cadre du programme, il prend le relais de Fabien Delahaye sur le circuit Figaro Bénéteau pour deux saisons. 


Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, aux côtés de Yoann Richomme, Skipper Macif 2014.
Credit : MA Prestation/Macif

Les trois autres finalistes, Julien Villion, Simon Troel et Martin Le Pape, ont fait preuve d’une grande motivation et n’ont pas démérité pendant cette semaine d’évaluation.

À 28 ans, Charlie Dalin vient de remporter le Championnat de France élite de course au large en solitaire. En juillet dernier, il a aussi terminé 3e de la Solitaire du Figaro. En 2012, il a gagné la Transat AG2R La Mondiale. 

Originaire du Havre, il a fait des études d'architecture navale. 

Jean-Bernard Le Boucher, directeur des activités mer du Groupe : « Le programme Skipper Macif se base sur un grand nombre de critères de sélection, le parcours, le potentiel et l’état d’esprit de la personne. Charlie Dalin la remporte, il mérite amplement cette victoire et nous sommes heureux de l’accueillir dans le programme.  »

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015 :  « On a eu des conditions météo dures et complexes sur les navigations effectuées. C’est une grande satisfaction d’avoir emporté cette sélection. Nous nous connaissons bien avec Yoann. On est sur la même longueur d’onde, nous avons la même façon de voir les choses et j’ai hâte de commencer à travailler avec lui."

Rappel des anciens Skippers Macif : 2008 Gérald Véniard, 2009 Sélection de Eric Péron, 2010 Sélection de François Gabart, 2011 Sélection de Paul Meilhat, 2012 Sélection de Fabien Delahaye, 2013 Paul Meilhat est reconduit un an, 2014 Sélection de Yoann Richomme et Fabien Delahaye est reconduit un an, 2015 Sélection de Charlie Dalin.

Par la rédaction
Source : MA Prestation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?