samedi 11 octobre 2014

Glisse / Saint-Barth Cata Cup, grande première pour Billy Besson et Marie Riou. Franck Cammas y retourne

Dans plus d'un mois, Saint Barthélémy sera l’hôte de la 7e édition de la St Barth Cata Cup, qui se déroule du 19 au 23 novembre dans la baie de St-Jean. Pour la première année, les Champions du Monde de Nacra17 Billy Besson et Marie Riou prendront part à la régate. Franck Cammas sera aussi de la partie.


Billy Besson et Marie Riou à la Saint Barth Cata Cup.
Credit : P.Contin

Les noms de Besson et Riou s’ajoutent à la longue liste de coureurs de haut niveau qui ont bouclé leur participation à la St Barth Cata Cup. « Évidemment, la participation de Billy Besson rehausse le niveau de compétition. Même si notre événement se veut amical, il reste que les régatiers aiment y retrouver un bon calibre de course », explique Vincent Jordil, créateur de la St Barth Cata Cup.


Une première pour Billy Besson et Marie Riou
Billy Besson et Marie Riou, qui ont récemment pris la première place en Nacra 17 aux Championnats du monde ISAF à Santander, comptent bien profiter de leur première présence à la St Barth Cata Cup pour prendre du bon temps et continuer de perfectionner leur technique de course dans le cadre de leur préparation olympique.

« Je suis ravi de prendre part à cette régate puisqu’elle a lieu dans une ambiance festive mais parallèlement, les organisateurs nous offrent un niveau de compétition très relevé », indique Billy Besson. « La préparation olympique est un travail de longue haleine et chaque compétition nous offre l’occasion de parfaire notre technique. Le support n’est pas tellement différent entre la Nacra 17 et le F18 et la baie de St Jean est un endroit idéal pour naviguer. »

Et une nouvelle victoire pour Franck Cammas ! Crédit : P Contin

Têtes d'affiche, Franck Cammas revient
Bien que l’intention du départ ait été d’offrir aux coureurs de tout acabit la chance de baigner dans le décor enchanteur de l’île, la présence de têtes d’affiches du monde de la voile est aussi souhaitée. Les amateurs peuvent y côtoyer des personnalités internationales de la voile comme Franck Cammas, les frères Boulogne, Thierry Fouchier ou l’Américain John Casey. Au total des équipes participantes : 10 de St Barth, 3 de Saint-Martin, 6 de Martinique/Guadeloupe, 14 de la France, 8 des USA et quelques unes du Canada, de l’Italie, de la Belgique, de la Suède, de l’Allemagne et de l’Espagne.

Vous conseille : Saint Barth Cata Cup 2013 / Et une nouvelle victoire pour Franck Cammas !

http://www.scanvoile.com/2013/11/glisse-saint-barth-cata-cup-et-une.html#.VDfEu_l_ujI

Par la rédaction
Source : D.Ladouceur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?