mercredi 1 octobre 2014

Glisse / Windsurf, stand up paddle, Fort Boyard Challenge attend 200 coureurs, Charline Picon en sera !

Un très beau plateau de mordus de la glisse au départ de la 9ème édition du Fort Boyard Challenge ce week-end. Le public et les compétiteurs seront gâtés ! Un événement, 3 compétitions sur cette édition 2014 et surtout les présences de Charline Picon, récente championne du Monde, et Thomas Goyard, médaillé de bronze à ces mêmes Mondiaux.


Credit : Fort Boyard Challenge

L'épreuve FBC Windsurf rassemble chaque année 200 coureurs. Au départ de la Grande Plage de Fouras, les windsurfeurs s'élanceront pour une Longue Distance avec pour unique objectif contourner le mythique Fort Boyard.


L'épreuve FBC Pirogues polynésiennes VA'A
Pour certain un sport, pour tous, un art de vivre : le VA'A. De 7 embarcations en 2012, la prochaine édition devrait voir passer le nombre d'équipages à 15.


L'épreuve FBC SUP : Un défi, naviguer dans l'estuaire de la Charente
Le samedi sera placé sous le signe de la Grande Course : deux parcours pour que chacun trouve un défi à son niveau. Sur le fleuve Charente, 10 km jusqu'au Port Neuf. Pour ceux qui choisiront de continuer à ramer, ce sera alors le tour de la « Pointe Sans Fin » jusqu'au Fort Lupin. Cette étape marque véritablement le début de l'estuaire que les rameurs plus expérimentés devront affronter pour rejoindre la Grande Plage de Fouras et venir à bout de leurs 24 kilomètres de course.

Grande nouveauté cette année : la mise à l'eau se fera du nouveau ponton de la Corderie Royale, au coeur de Rochefort et un départ commun de tous les concurrents (10 et 24 km) devant ce prestigieux site.

Charline Picon, médaillée d'Or aux mondiaux 2014 : "RS X contre Slalom ! "
« Je connais bien cet évènement sportif et convivial puisque ce sera ma 6ème participation. C'est l'occasion pour nous sportifs issus de la voile olympique de nous faire connaître un peu plus du grand public mais aussi de nous confronter aux windsurfers pros issus du Slalom. Avec Thomas (Goyard), nous leur montrerons que le RS X peut être aussi une belle discipline de glisse (sourire) ! Le ton est donné : RS X contre Slalom ! J'amènerai mon matériel de slalom mais je naviguerai avec ma voile RS X si les conditions le permettent. Le Fort Boyard Challenge est aussi pour moi un moment d'échanges, j'invite donc le public à nous solliciter, nous serons heureux de leur répondre et de partager avec eux les joies de la glisse ».

Rendez-vous les 4 et 5 octobre à Fouras pour ce grand rassemblement sportif et convivial !

Par la rédaction
Sources : I.Delaune - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?