dimanche 12 octobre 2014

Mag' / Nautic Design Awards 2014 : les nominés sont... A vos votes !

Créé en 2013 par le Salon Nautique International de Paris pour mettre en valeur les plus belles créations motonautiques de l'industrie, les Nautic Design Awards ont dévoilé les nominés de l'édition 2014. Le jury a sélectionné les day-boats et les cruisers qui seront soumis aux votes du public.


Vote pour les Nautic Design Awards 2014
Crédit :  Nautic 2013 / AFP/ Raoul DOBREMEL

Cette année, les Nautic Design Awards distinguent en effet deux catégories, qui correspondent à des usages bien différents : les day-boats sont utilisés à la journée, donc généralement plus petits et sans contrainte d'habitabilité, alors que les cruisers doivent pouvoir accueillir des personnes en croisière, ce qui impose une conception différente de la part des designers…. Les critères de sélection sont toujours les mêmes : les concurrents doivent être des nouveautés produites en série et disponibles sur l'ensemble des marchés. L'innovante NC14 de Jeanneau avait convaincu le public et le jury l'année dernière, par son approche différente et son design épuré pour un cruiser, mais la concurrence est bien plus nombreuse cette année.



A vos votes
Les nominés sont représentatifs de l'ensemble des nouveautés, venant d'une quinzaine de chantiers différents répartis dans le monde entier. Ils seront donc soumis, dans un premier temps, au vote des internautes sur le site www.salonnautiqueparis.com du 1er au 31 octobre.

Les cinq meilleurs, exposés à Paris, seront soumis à une seconde phase de vote du public qui comptera pour 50% du résultat. Enfin, le jury tranchera avec ses 50% de droits de vote. Composé de journalistes spécialisés de Moteur Boat Magazine et Neptune, de Sport&Style, de journalistes étrangers et de grands designers dont Philippe Starck et la présidente Odile Decq, ce jury passe chaque lauréat au peigne fin.

La remise des prix finale aura lieu dans le Hall4, au cœur des plus belles nouveautés motonautiques de l'année, le vendredi 12 décembre.


Day-Boats :
- Jeanneau Cap Camarat 7.5CC, Serie 2
- Sea Ray 350 SLX
- Nuova Jolly Prince 43 CC
- Quicksilver Activ 805 Sundeck
- Parker 750 DC
- Bénéteau Flyer 7 SpaceDeck
- Blackfin Elegance 8
- Ranieri Cayman S21
- Galia 770 Sundeck
- Capelli Tempest 800
- Frauscher 747 Mirage
- Draco 27 RS

Cruisers :
- Jeanneau Leader 36
- Galeon 405 HTL
- Jeanneau Velasco 37F
- Bavaria S360
- Bavaria S400
- Sealine F380
- Regal 32 Express
- Bénéteau MC5 S
- Prestige 420 Fly

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?