mercredi 22 octobre 2014

Route du Rhum / Sidney Gavignet et Oman Sail quittent Lorient, cap sur Saint-Malo !

Musandam-Oman Sail, le MOD70 skippé par Sidney Gavignet, a pris la mer aujourd’hui de Lorient. Cap sur Saint-Malo ! Le trimaran devrait atteindre son quai dans le bassin malouin jeudi 23 octobre tôt au matin.


Cap sur Saint Malo pour Sidney Gavignet et Oman Sail.
Credit : M.Lloyd

Pour ce dernier voyage en équipage, Sidney Gavignet est accompagné de Damian Foxall, qui sera l’un de ses deux routeurs aux côtés de Jean-François Cuzon pendant la Route du Rhum, et de deux membres de son équipe technique, Loik Gallon et Abdul Rahman Al Mashari, dernière recrue du programme MOD70 d’Oman Sail.

« J’aime beaucoup la période qui précède le départ de la course à Saint-Malo, où il y a une certaine routine. Je ne crois pas que beaucoup de skippers restent sur place durant les 10 jours qui précèdent le départ comme moi. Je le fais vraiment pour m’immerger dans ma course et rentrer dans ma bulle. C’est un peu comme si je rentrais « dans mon monde ».

"Je suis vraiment serein et je ne suis même pas sûr d’être stressé le jour du départ. J’y vais avec plaisir, même si tout peut arriver et que j’en suis bien conscient."

Par la rédaction
Source : S.Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?