samedi 25 octobre 2014

Route du Rhum / Village ouvert, Saint-Malo attend près de 2 millions de visiteurs cette semaine !

Hier après-midi, le village de La Route du Rhum a ouvert ses portes. Désormais, les 91 concurrents sont amarrés à Saint-Malo. Les festivités peuvent commencer avant le coup de canon du dimanche 2 novembre !


Credit : A.Courcoux


Hier matin déjà, il régnait sur les quais malouins une ambiance électrique : le public était venu en nombre pour admirer la flotte presque au complet répartie en cinq classes (Ultime, IMOCA, Multi50, Class40 et Rhum). Tous sont maintenant amarrés : du plus grand multicoque de 40 mètres (Spindrift 2 de Yann Guichard) au plus petit de 12 mètres (Acapella de Charlie Capelle et Groupe Berto de Jean-Paul Froc).


Claude Renoult, maire de Saint-Malo :
« Ca va être une semaine fabuleuse à Saint-Malo. C'est une édition qui démarre très fort. Les Malouins sont mobilisés depuis plus de dix jours. Cela fait 36 ans ! 36 années d'amour avec cette course. Il ne faut pas oublier que les Guadeloupéens sont à l'origine de l'évènement avec Michel Etevenon, le créateur de la course. On atteindra 1,8 millions, peut-être 2 millions de visiteurs. »


Credit : A.Courcoux

Krit'R V baptisé par Jacqueline Tabarly et Bob Escoffier
Vendredi en fin d'après-midi, Krit'R V du jeune Benjamin Hardouin a été baptisé. Au terme de l'inauguration officielle du village, Jacqueline Tabarly et Bob Ecoffier, qui ont tous les deux permis que ce bateau historique fasse son retour sur le Rhum, ont cassé la traditionnelle bouteille de champagne à l'étrave de ce monocoque emblématique.

Difficile en effet d'oublier qu'à la barre de ce long cigare de 21 mètres, Michel Malinovski, pourtant en tête dès le départ de la course en 1978, s'est fait coiffer au poteau pour une minute et demi dans les tout derniers milles par le non moins célèbre petit trimaran jaune Acapella de Mike Birch.

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?