mercredi 12 novembre 2014

ITW / Franck Cammas : "Nous allons voler en 2015 !" (Images)

Avant de remettre son titre en jeu sur la Saint Barth Cata Cup puis clôturer la saison 2014 des Extreme Sailing Series à Sidney, le skipper de Groupama 40 s'est envolé à la barre du Flying Phantom. Avec son équipier Matthieu Vandame, durant le week-end de départ de la 10ème Route du Rhum, Franck Cammas a rejoint le Phantom Sailing Team pour une session face à Saint-Malo. 


Franck Cammas et Matthieu Vandamme sur le Flying Phantom.
Crédit : P Contin

"Belle session de navigation, cela faisait un an que je n’avais pas navigué dessus. Les évolutions sont bonnes et les nouveaux foils semblent plus stables par rapport aux prototypes, en particulier dans cette mer. Nous avons eu très peu de décrochages durant la navigation, ce qui fait que le bateau est relativement facile dans ce type de conditions.


2015 sera une année volante pour vous ?
Oui, nous allons voler en 2015 ! Nous poursuivons les développements sur notre catamaran Classe-C avec un travail sur les foils et appendices, comme ceux du Flying Phantom. Mais la navigation avec le Classe-C est un peu différente et avec l’aile rigide, c’est plus nerveux. Nous espérons aussi voler en AC45 l’année prochaine avec Team France au cours des America’s Cup World Series qui se courront sur des AC45 modifiés avec de foils.




Par la rédaction
Source : N Felix - www.phantom-international.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?