dimanche 16 novembre 2014

Mag' / Le Nautic 2014, du design au SUP, on fait le tour du salon avant l'heure

Le Nautic 2014 ouvrira ses portes aux centaines de milliers de passionnés de mer et de bateaux. Comme chaque hiver, les nouveautés et les événements se bousculeront Porte de Versailles. Petit tour d’horizon des temps forts et principales tendances de ce salon hors normes.




Les nouveautés

Des voiliers modulables, accessibles et faciles, véritables résidences de vacances, des bateaux à moteur au design toujours plus travaillé, des équipements qui ont révolutionné le confort et la sécurité en quelques années, les dernières tendances des sports de glisse.

Et s’il y a une tendance qui glisse sur la vague du succès, c’est bien le Stand Up Paddle, dont la plus grande course est organisée par le Nautic dimanche 7 décembre : 400 concurrents traverseront Paris, dont toutes les stars de la discipline et les icônes de la glisse : avec Kai Lenny ! La seconde manche chronométrée du Nautic SUP Paris Crossing se disputera le dimanche après-midi sur le bassin du Spot, au cœur du village de la glisse du Nautic. Autour de la caravane Airstream du Spot Café se retrouveront toute la semaine les champions et les fans de planche à voile, kite, wake, surf ou autres paddle. Le bassin du Spot sera aussi le théâtre des démonstrations organisées par la Macif, occasion rare de voir tous les derniers engins de sécurité en utilisation réelle.

Les Nautic Design Awards récompensent chaque année les plus belles conceptions de bateaux à moteur de grande série.


Les nominés par le public en ligne cette année sont :
Dans la catégorie Day-Boats :
Le Frauscher 747 Mirage, véritable sculpture nautique de Stefan Frauscher
Le Bénéteau Flyer 7 Spacedeck, conçu par le cabinet Style & Design
Le Draco 27RS, leçon de design norvégien
Le Galia 770 Sundeck, le meilleur de l’ingénierie polonaise
Le Capelli Tempest 800, ou l’équilibre fait semi-rigide

Pour les Cruisers, bateaux habitables :
La Monte Carlo MC5S, la vedette italo-vendéenne signée Nuvalori & Lenard
La Prestige 420 Fly, au design qui a tout d’une grande, signée Garroni
La Bavaria S400, c’est une allemande, mais dessinée par les romains de Too Design
La Sealine F380, à nous les petites anglaises version Bill Dixon
Galeon 405 HTL, signé Roberto Curto

D’Autriche, de Vendée, de Norvège, de Pologne, d’Italie, d’Allemagne ou d’Angleterre : ces nominés viennent de partout s’exposer à Paris, tenter de séduire le plus exigeant des publics dans le pavillon du motonautisme. Les visiteurs pourront donc les voir de près, voter de nouveau pour se joindre au jury professionnel présidé par Odile Decq, et élire le plus beau design de l’année.
La remise des prix aura lieu sur le nouvel espace de la Marina du Nautic, vendredi 12 décembre, Hall 4.

Les grands événements font l’actualité au Nautic 

Commençons le samedi 6 décembre par la remise des Prix de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, encore toute chaude, ou les skippers se retrouveront tous depuis leur départ de St Malo. Mais aussi les présentations des Fêtes Maritimes de Brest, de l’étape à Lorient de la Volvo Ocean Race, du Tour de France à la Voile, de la Barcelona World Race, conférences de presse et présentations des plus grands projets et défis.


Le bel ouvrage reste aussi une tradition du Salon Nautique International de Paris, avec la remise du Prix du Livre Maritime l’Express/Nautic, dont le président cet hiver est Yann Quéffelec.


Nouveautés design, élégantes carènes, idoles des houles, surfeurs et aventuriers, geeks nautiques, ingénieurs et rêveurs, ils seront tous là Porte de Versailles, du 6 au 14 décembre. Venez les rejoindre !


par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?