mercredi 26 novembre 2014

Route du Rhum / Après huit jours de chantier en Guadeloupe, Banque Populaire reprend la mer

Après 15 jours à Pointe-à-Pitre et enrichi d’une magnifique victoire sur la 10ème édition de La Route du Rhum avec Loïck Peyron à la barre, le Maxi Banque Populaire VII a largué les amarres hier mardi. Cap sur la Bretagne. Cette fois, ce n’est plus en solitaire mais avec six équipiers que le trimaran s’apprête à traverser l’Atlantique d’Ouest en Est. Il devrait atteindre Lorient dans une semaine.


Banque Populaire VII, le vainqueur de la Route du Rhum 2014, revient à la maison.
Credit : Banque Populaire

L’équipage, composé de Thierry Duprey du Vorsent, Jean-Baptiste Le Vaillant, Christopher Pratt, Yvan Joucla, Eric Cochet et mené par Pierre-Yves Moreau, a quitté la Marina de Pointe-à-Pitre où le bateau se faisait réviser et réparer par le Team Banque Populaire.


Un gros chantier en Guadeloupe
« Il y a eu beaucoup de travaux à faire sur le Maxi. Pendant la course, Loïck s’était aperçu d’une grosse déchirure sur une zone à la jonction du bras avant et de la coque centrale. Avant de repartir pour la métropole, il a fallu réparer. C’était un gros chantier qui a pris 8 jours de travail à temps plein pour 3 membres du Team. Maintenant, c’est comme neuf, réparé et repeint, ils l’ont fait de manière à ce qu’il n’y ait pas à y retoucher une fois de retour à Lorient. L’équipage est paré pour une bonne semaine en mer », explique Sebastien Duclos, directeur adjoint du Team Banque Populaire.

Après 24h de navigation au près à endurer en début de convoyage, les conditions météo devraient être agréables avec un grand bord de portant. L’arrivée sur Lorient en début de semaine prochaine pourra cependant être un peu musclée.

Par la rédaction
Source : Banque Populaire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?