mardi 11 novembre 2014

Route du Rhum / Duels au soleil, ça bagarre sévère en Multi50 et IMOCA

Tandis que toute la Classe Ultime est quasiment à bon port à Pointe-à-Pitre, la bagarre continue sur la Route du Rhum. Chez les IMOCA, toujours emmenés par François Gabart qui compte un petit matelas de 50 milles d'avance sur Jérémie Beyou, en Multi50, rien n'est joué. Le duel Erwan Le Roux - Lalou Roucayrol pourrait se jouer sur le tour de l'île ! Réponse jeudi...


Erwan Le Roux et FenetréA-Cardinal en tete de la Route du Rhum Multi50.
Credit : JM Liot

MULTI50 : Grosse bagarre !
Pour les Multi50 qui naviguent à cent milles devant les IMOCA et sont attendus à partir de jeudi soir, peu de changement en tête puisque le duel entre le leader Erwan Le Roux (FenétréA-Cardinal) et son dauphin Lalou Roucayrol (Arkema Région Aquitaine) perdure : l’Aquitain semble avoir trouvé une veine de vent plus stable que les alizés à grains du Breton. Les duettistes devraient donc se départager autour de la Guadeloupe !


IMOCA : François Gabart vs Jérémie Beyou
Il en sera probablement de même pour les monocoques IMOCA espérés plutôt vendredi même si la cinquantaine de milles d’avance de François Gabart (Macif) sur Jérémie Beyou (Maître Coq) semble bien plus difficile à combler sur cette tranche finale du parcours.


CLASS40 : Alex Pella en tête
Côté Class40, l’issue est encore lointaine puisqu’il reste plus de 1 700 milles à parcourir pour le leader Alex Pella (Tales 2 Santander). Deux autres solitaires talonnent l’Espagnol, Kito de Pavant (Otio-Bastide Médical) et Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton) tandis que Yannick Bestaven (Le Conservateur) commence à être décroché à 80 milles du premier.


CLASS RHUM : Anne Caseneuve de la tête et des épaules avec son trimaran
Anne Caseneuve (Aneo) semble désormais intouchable avec plus de 200 milles de marge de manœuvre sur des monocoques qui n’ont pas le potentiel de son trimaran de 50 pieds, très à l’aise dans ces alizés d’une vingtaine de nœuds d’Est-Nord Est.


Classements à 16 h
IMOCA
1 MACIF - FRANCOIS GABART à 847 de l'arrivée
2 MAITRE COQ - JEREMIE BEYOU à 49.46
3 SAFRAN - MARC GUILLEMOT à 189.12

MULTI50 
1 FENETREA - CARDINAL - ERWAN LE ROUX à 685.3 du but
2 ARKEMA REGION AQUITAINE - LALOU ROUCAYROL à 27.93
3 RENNES METROPOLE - SAINT MALO AGGLOMERATION - GILLES LAMIRE à 239.75

CLASS40 
1 TALES 2 SANTANDER - ALEX PELLA
2 OTIO - BASTIDE MEDICAL - KITO DE PAVANT à  23.83
3 SOLIDAIRES EN PELOTON - THIBAUT VAUCHEL-CAMUS à 30.99

Par la rédaction
Sources : Rivacom - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?