vendredi 5 décembre 2014

America's Cup / Franck Cammas : "Les Bermudes vont devenir le village de la Coupe"

C’est à New York que Mickael Dunkley, Premier Ministre bermudien, et Harvey Schiller, commercial commissionner de la 35ème America’s Cup, ont font l'annonce. Ce sera aux Bermudes que se disputera la finale du plus ancien trophée sportif au monde en juin 2017. Franck Cammas, challenger avec Team France, se réjouit.


Crédit : GMartin Raget - ACEA 

A près de 1000 jours de la 35ème édition de l’America’s Cup, Franck Cammas explique : « Les organisateurs avaient retenu deux ports pour organiser cette finale : San Diego et Les Bermudes. Le choix des Bermudes me semble judicieux si l’on pose objectivement les critères de sélection que sont :

• Les qualités de travail pour les équipes
• La capacité et la qualité d’accueil pour les invités et les médias
• La facilité d’accès
• La qualité des images produites et leur diffusion ».

« Se retrouver dans un pays géographiquement petit (53 km2 et 65.000 habitants) et pour qui la Coupe représente beaucoup, va générer de la proximité entre les équipes, un peu comme à Valence. Les habitants comme les équipes seront concernées à 100% et ça, c’est excellent pour le public qui viendra spécialement suivre les régates. Les Bermudes vont devenir le village de la Coupe.

Techniquement, le plan d’eau est bordé de part et d’autre. Cela va permettre au public d’encore mieux suivre les régates qu’à San Francisco. On sera sur une sorte de stade naturel avec un vent d’une quinzaine de nœuds, du soleil et une mer turquoise » poursuit le skipper de Team France.

Avec seulement quatre heures de décalage horaire pour la France et la majeure partie des Européens, les diffuseurs vont pouvoir proposer des programmes attractifs : des bateaux rapides qui volent, menés par des sportifs de très haut niveau dans un décor paradisiaque.

Les Américains organisent une 35ème édition qui s’annonce grandiose même s’il convient de noter que, pour la première fois depuis leur victoire en 1851, ce n’est pas aux Etats Unis qu’ils défendront leur trophée.


Crédit : G.Martin Raget - ACEA

par la rédaction
Source : Team France

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?