jeudi 4 décembre 2014

Cata / Billy Besson et Matthieu Vandame embarquent sur le Flying Phantom en 2015

Billy Besson et Matthieu Vandame rejoignent le Phantom Sailing Team pour la saison 2015. Tous deux sont spécialistes du catamaran de sport. Le Team sera donc composé pour l’année de deux bateaux, l’un pour l’équipage Billy Besson - Matthieu Vandame et l’autre pour Gurvan Bontemps - Benjamin Amiot. Les deux équipages participeront au programme 2015 de régates et feront foiler le Flying Phantom autour du monde !


Billy Besson et Matthieu Vandame embarquent sur le Flying Phantom


Billy Besson
"Le Flying Phantom est un bateau fantastique, abouti et très bien optimisé. Avec cette technologie, nous pouvons sentir l'esprit de la dernière Coupe de l'America qui nous inspire tous. Ce bateau est pour moi vraiment le représentant de la nouvelle génération de multicoques.

Les sensations à bord sont très bonnes, plus court qu'un catamaran Classe C, mais la vitesse est là et la stabilité parfaite avec ce design de foils. 

Matthieu et moi avons commencé sur des catamarans de sport non-volants et c’est pour nous une occasion unique de faire partie de cette nouvelle aventure qu’est la voile sur foils. 

En 2015, en plus de la saison en Flying Phantom, nous poursuivons notre engagement en catamaran Olympique avec nos coéquipières. Les jeux Olympiques de Rio sont dans la ligne de mire et nous allons tout faire pour briller et ramener une médaille".


Matthieu Vandame
"De nouvelles sensations, de nouvelles façons de naviguer avec le vol. Naviguer avec Billy est une chance car il est une référence dans le monde du catamaran de sport. Son expérience avec des bateaux volants va nous assurer de franchir un cap dans la maitrise du vol, sur les manœuvres et aussi sur les sensations à développer.

Je suis vraiment impatient d’être en 2015 pour commencer les premières régates en Flying Phantom, cela va être passionnant ".



Photos : A Udin
Par la rédaction
Source : Phantom International

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?