lundi 8 décembre 2014

FFV / Président du jury, Bruno Troublé remettra le titre du Marin de l'Année 2014

Fort de son expérience riche et variée, Bruno Troublé devra orchestrer les débats au sein du Jury du Marin de l'Année afin de déterminer qui, des neuf nommés au Titre de Marin de l’Année, remportera le trophée 2014. Le jury statuera ce 8 décembre. Rendez-vous ce soir au Théâtre Edouard VII, lors de la Soirée des Champions, pour remettre le prix du Marin de l’Année 2014. 


Crédit : G Martin Raget / ACEA 

Après avoir pris part deux fois aux Jeux Olympiques (Mexico 1968 avec Bertrand Chéret en Flying Dutchman et Montréal 1976 avec Patrick Haegeli en Soling), Bruno Troublé devient le skipper-barreur des défis Français pour la Coupe de l’America.

C’est aux côtés du Baron Bich (mécène des premiers défis français) qu’il a mené les différents défis tricolores entre 1977 et 1983. En 1980, à bord de France III, il parvient jusqu’en finale des challengers. Cette performance reste encore aujourd’hui le meilleur résultat Français dans la quête de la Coupe de l’America, le plus ancien Trophée sportif au monde.

Bruno Troublé est à l’origine de la célèbre Louis Vuitton Cup et a été l’organisateur de cet événement pendant 30 ans ! Bruno est toujours passionné. Il a initié la restauration de France I et continue à régater sur des bateaux classiques (vainqueur aux voiles de St Tropez et à Marseille cette année). Il participe aussi largement au programme de recherche océanique ''Tara Expéditions''.


Bruno Troublé : "Quoiqu'en disent certains, rien ne semble joué d'avance "
«Quelle belle année pour la voile française dans toutes ses formes : de la planche à voile à la course océanique ! C’est un honneur pour moi de présider le Jury du Marin de l’Année. J’espère que mon expérience et ma formation de juriste pourront guider les discussions. C’est évidemment une responsabilité que d’élire le Marin de l’Année, titre envié et reconnu de tous. Au vu de la liste prestigieuse des nommés et de leurs performances 2014, les discussions seront sûrement animées et passionnantes. Les votes des licenciés vont nous guider. Quoiqu'en disent certains, rien ne semble joué d'avance ».

Les précédents marins en titre : 
2012 - 2013 : Franck Cammas
2011 : Jean-Pierre Dick
2010 : Antoine Albeau
2008 : Francis Joyon
2006 : Lionel Lemonchois
2005 : Vincent Riou
2004 : Faustine Merret
2003 : Xavier Rohart et Pascal Rambeau
2002 : Olivier Backès et Laurent Voiron
2001 - 2006 - 2009 : Michel Desjoyeaux

Vous conseille : Antoine Albeau, François Gabart, Loïck Peyron, les nommés à l'élection de Marin de l'Année sont...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?