jeudi 4 décembre 2014

Figaro / Isabelle Joschke et Alain Gautier avec Generali en 2015, Nicolas Lunven de retour en 2016

Isabelle Joschke et Alain Gautier formeront le team Generali Voile en 2015. Ils courront sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 et seront tous deux au départ de la Solitaire du Figaro fin mai à Bordeaux. Nicolas Lunven reviendra sur son voilier Generali en 2016.


Isabelle Joschke et Alain Gautier avec Generali en 2015.
Credit : JM Liot/Generali

Isabelle Joschke, la nouvelle ambassadrice de Generali en France
Isabelle Joschke sera à nouveau sous les couleurs de Generali en 2015 à bord de son monotype Generali – Horizon Mixité. La Lorientaise a réalisé une belle saison en terminant 16ème de la Solitaire du Figaro et septième de la Lorient Horta Solo. « J’ai progressé dans mes navigations au contact de la concurrence, un secteur où je n’étais pas toujours à l’aise. J’ai gagné en confiance. J’attaque 2015 avec beaucoup de motivation. J’ai repris d’ailleurs mes entraînements dès le mois de novembre. »


Alain Gautier pour une 17ème Solitaire
Alain Gautier, qui a fait son grand retour à la voile de compétition en solitaire en 2014 après 11 ans d’absence, poursuit l’aventure avec Generali. Le skipper se présentera sur les épreuves majeures du circuit. « Dans le projet de départ avec Generali, il était question de revenir simplement sur une année mais Nicolas Lunven étant occupé, à la vue de mes résultats qui n’ont pas été aussi bons que mes espérances, je vais m’attaquer à une nouvelle saison sur le circuit Figaro avec Generali. Contrairement à 2014 où les choses se sont décidées tardivement, nous allons fonctionner comme un team avec Isabelle. Nous avons prévu des entraînements en commun. »

Isabelle Joschke et Alain Gautier seront tous les deux au départ de la Solitaire du Figaro (fin mai 2015 à Bordeaux).


Retour de Nicolas Lunven en 2016
Le Vannetais, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009, après des navigations sur la Volvo Ocean Race, fera son retour sur le circuit Figaro en 2016 avec la ferme intention d’ajouter une deuxième victoire sur la Solitaire du Figaro à son palmarès.


40 ans en 2015
L’assureur fêtera ses 40 ans de voile en 2015 avec l’ambition de mettre à l’honneur l’ensemble des skippers ayant porté ses couleurs. Une régate des skippers Generali sera organisée du 1 au 3 juillet 2015 à la Trinité-sur-Mer. La Generali Solo sera également un temps fort des 40 ans de Generali dans la voile.

Enfin, Generali sera, à nouveau, le partenaire titre de la Generali Solo, finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire, qui se déroulera en septembre prochain.

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?