dimanche 7 décembre 2014

Nautic / Le SUP s'invite sur la Seine à Paris ! (Images)

Les champions de la glisse se sont jetés à l'eau au petit matin, ce dimanche. Objectif, remporter le cinquième Nautic SUP Paris Crossing, la traversée de Paris en Stand Up Paddle. Kai Lenny, Antoine Albeau et la crème des coureurs professionnels ont sorti le grand jeu lors de la première manche à travers la capitale. Idem lors du second round qui s'est joué en duels sur le bassin du Spot. 



A 8 heures, les 400 coureurs engagés se sont élancés pour dévaler la Seine. Sur les onze kilomètres du tracé (13,5 pour les Pros qui ont effectué en plus le tour de l’île Saint-Louis), l’écart entre les 36 premiers n’a été que de 10 minutes.

Les concurrents, encadrés par les Services de Navigation de la Seine, la Police Fluviale et les bénévoles de la SNSM, ont tous livré une bagarre inoubliable, avec un temps remarquable de 1 heure et 08 minutes pour Titouan Puyo, le champion du Monde ISA 2014 (longue distance) qui a arraché la première place en Pros.

Une fois arrivés et réchauffés, les compétiteurs ont rapidement pris le chemin de la Porte de Versailles. Et si l’endurance a été la qualité indispensable pour briller sous la Tour Eiffel ce matin, la puissance brute et la dextérité ont fait la différence sous les spots lights du Nautic, cet après-midi.

Les podiums des différentes catégories après les deux manches :
En catégorie Loisirs
Reza Nasiri (Italie) remporte le titre devant Ole Schwarz (Allemagne) et Jean Letourneur (France). Antoine Albeau 8e (France).
Chez les Loisirs Femmes, Amandine Chazot (France) remporte l’épreuve devant Véronique Decroocq (France) et Virginie Samson (France).
Enfin, Ole Schwarz (Allemagne) remporte également la catégorie Loisirs Junior devant Jean Letourneur (France) et Tom Auber (France).

En catégorie Pros
Les trois premières femmes sont Cécile Guesdon (France), Joanne Hamilton-Vale (Grande-Bretagne) et Valérie Vitry (France).
Enfin, le podium Pro hommes est composé de Casper Steinfath (Danemark) suivi de Gaëtan Séné (France) et de Titouan Puyo (Nouvelle Calédonie). Kai Lenny (Hawaï) termine 7e .



Images : J Dominé / AFP






Vous conseille : La traversée de Paris en Stand Up Paddle, c'est demain !

http://www.scanvoile.com/2014/12/nautic-la-traversee-de-paris-en-stand.html


par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?