mardi 9 décembre 2014

IMOCA / Vincent Riou repartira pour son quatrième Vendée Globe : "L’envie est bien là !"

A deux ans du départ du Vendée Globe 2016, l’épreuve a déjà commencé. Vincent Riou annonce qu'il sera bien aux Sables le 6 novembre ! Avant la grande échéance, le skipper passe sur trois coques : il participera au prochain Tour Voile nouvelle formule, en Diam 24.



Vincent Riou repartira pour un 4e Vendée Globe avec PRB.
Credit : E.Stichelbaut/PRB

Cap sur le Vendée Globe 2016 avec PRB
Skipper de PRB depuis 2004, Vincent Riou s’apprête à disputer son quatrième tour du monde en solitaire consécutif. Un record. C’est dire si, comme son sponsor, sa carrière est centrée autour du Vendée Globe ! A 42 ans, il compte bien de nouveau jouer les tous premiers rôles. Il a l’expérience, la qualité de marin et le bateau pour cela. Il repartira à l’assaut du tour du monde avec son plan VPLP / Verdier. Un 60’ qu’il connait par cœur et qu’il a été l’un des premiers à passer à la nouvelle jauge.


Tour de France cet été
En attendant, lui et PRB vont faire un autre tour : le Tour Voile. Vincent Riou ne sera pas dépaysé puisqu’il navigue sur le circuit Diam 24 depuis la saison dernière. Il a d’ailleurs remporté toutes les courses en 2014. Avec une trentaine de concurrents attendus, le niveau sportif de l’épreuve s’annonce relevé.


Vincent Riou : "Envie d’écrire une nouvelle page"
« Je suis très heureux d’annoncer que je repars à la conquête du Vendée Globe. J’avais toujours dit que j’annoncerai ma participation après la Route du Rhum. C’est chose faite. Le Vendée Globe est un projet très engageant et j’avais besoin de temps pour être sûr d’avoir l’envie d’y retourner. Mais cela ne fait aucun doute, l’envie est bien là et je suis impatient de me retrouver sur la ligne de départ. 

J’ai tout connu sur cette course, la victoire, le sauvetage de Jean (Le Cam) puis l’abandon la dernière fois. J’ai envie d’écrire une nouvelle page. Je sais que le scénario n’est jamais le même. Et je sais aussi que mon bateau est ultra-compétitif, j’ai confiance dans nos capacités à mener une nouvelle fois les couleurs de PRB au plus haut ! »


Jean-Jacques Laurent, Président de PRB : "Chez PRB, nous sommes prêts !"
« Chez PRB, nous sommes prêts ! Prêts pour notre 7ème Vendée Globe. Nous sommes heureux d’accompagner Vincent depuis 10 ans. Ce sera son quatrième Vendée Globe sous nos couleurs. L’histoire qu’il a écrite est déjà belle malgré la frustration de la dernière édition. Nous savons que les mois à venir vont être faits de sérieux et de concentration car le Vendée Globe est une course qui ne s’improvise pas. »

par la rédaction
Source : PRB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?