vendredi 5 décembre 2014

Régates / Prince de Bretagne se met au Diam 24, "Noël avant l’heure !" pour Lionel Lemonchois

Prince de Bretagne a décidé d’accompagner son skipper sur le tout nouveau circuit des Diam24 One Design. Multiplier les expériences, découvrir de nouveaux formats de course et se frotter à toutes les concurrences, Lionel Lemonchois est motivé ! Le plateau du Tour de France à la Voile 2015 s'annonce superbe !


Credit : M.Mochet

Premier Tour Voile
« J’ai découvert ce petit bateau cette année et disputé quelques épreuves sur le trimaran de Géry Trentesaux ou celui du chantier (ADH Inotec). Cela faisait longtemps que je n’avais plus fait de voile légère et j’ai trouvé ça sympa. Le fait de tous jouer avec le même bateau est la garantie de belles régates, surtout que du monde et du beau est annoncé », détaille Lionel Lemonchois qui, contrairement à Jérémie Beyou, Erwan Tabarly ou encore Vincent Riou, n’a jamais participé au Tour de France à la Voile.

« Je vais apprendre à naviguer en flotte, au contact, sur des petits parcours, mais aussi refaire un peu d’équipage réduit, ce qui, après la Route du Rhum en solo, sera forcément intéressant », explique le skipper de Prince de Bretagne, actuellement en convoyage avec son Ultime et attendu à Lorient la journée du 9 décembre.


Entraînements au plus vite
« Rapidement, nous allons entamer les entraînements en Diam24. Arnaud Aubry et Matthieu Souben, qui travaillent avec moi, ont récupéré le bateau lundi dernier. La décoration est en train d’être posée sur les coques et devrait être bientôt terminée. Pour moi, c’est un peu Noël avant l’heure ! », conclut le marin.

Par la rédaction
Source : Prince de Bretagne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?