dimanche 14 décembre 2014

Régates / Une nouvelle vie à Lorient pour les catamarans de l'ancien Trophée Clairefontaine

Les catamarans du Trophée Clairefontaine vont revivre à Lorient. La société CATAMARAN ONE DESIGN, récemment constituée par les Lorientais Alain Gautier, Valdo Dhoyer, Brice Lavirotte et par le Trinitain Emmanuel Le Roch, a acquis fin novembre 2014 la flotte de huit monotypes de 7,65 mètres.


Crédit : DR  



La célèbre flotte des catamarans de feu Trophée Clairefontaine, a navigué en 24 éditions. 72 champions, dont 27 stars étrangères, s'y sont essayés.

Cette flotte  basée à Lorient La Base, demeure un support d’expression de champions, mais devient désormais accessible à des régatiers chevronnés, à des amateurs éclairés, comme à des débutants qui pourront découvrir des sensations de glisse à grande vitesse encadrés par des spécialistes du multicoque, au gré des événements orchestrés par Catamaran One Design.

Alain Gautier, lui-même champion invité de nombreuses fois au Trophée Clairefontaine, n’a pas laissé passer l’opportunité de récupérer cette flotte née en Morbihan, lorsque son créateur et concepteur du Trophée des Champions de Voile, Yvan Griboval (SailingOne), l’a mise en vente.

Au programme de tout ou partie de la flotte : entraînements au match racing (duels à la manière de l’America’s Cup), accueil de teams étrangers engagés sur les circuits internationaux de multicoques, compétitions en flotte collective de la FFVoile, organisation de régates corporatives pour les entreprises, navigation découverte du Golfe du Morbihan, raids dans les Iles du Ponant et, pourquoi pas, un nouveau Trophée des Champions de Voile® dès 2015 à Lorient. Affaire à suivre !


Crédit : DR

Flotte : 
Huit catamarans monotypes de 25 pieds (7.65m)
Type : COD25 (ex-SailingOne 25)
Architectes : Cabinet Van Peteghem - Lauriot-Prévost
Equipage : Trois à cinq personnes

Par la rédaction
Source : Valdo DHOYER

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?