vendredi 5 décembre 2014

Salon / 2015, les annonces se font au Nautic. Prenez date !

Rendez-vous incontournable pour les marins et amoureux de voile, le Nautic 2014 ouvre ses portes au public demain. Skippers, sponsors, organisateurs, les annonces vont s'enchaîner sur le salon avant de se lancer dans la saison 2015. Demain, grand moment avec la remise des prix de la Route du Rhum ! Rendez-vous porte de Versailles.


Credit : Nautic 2014 / AFP/ J.Domine

Remise des prix de la Route du Rhum samedi 6 décembre
Cet hiver, les alizés soufflent encore dans le Hall 1, quelques jours après les arrivées de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dont la remise des Prix officielle aura lieu sur la Scène Nautic le samedi 6 décembre à 15h. Tous les skippers seront là, une occasion unique de croiser et de féliciter ceux qui ont fait vibrer plus de deux millions de Français depuis le 2 novembre à Saint-Malo.


D'autres évènements feront leurs annonces :
- Le Vendée Globe, qui partira des Sables d’Olonne en 2016, organise sa première conférence de presse officielle mardi 9 à 14h30 avec Bruno Retailleau, président de la SAEM Vendée.

- La Barcelona World Race, qui ouvre le bal des conférences vendredi 5 décembre à midi. Départ imminent de Barcelone pour un Tour du Monde en double le 31 décembre.

- Le Tour de France à la Voile, qui dévoile son parcours le même jour à 15h. Comme l’America’s Cup, le Tour de France est passé au multicoque, mais en adoptant le petit trimaran Diam 24 comme monotype. Cette mini-révolution entraîne aussi un format plus spectaculaire des régates, qui se disputeront le plus près possible du public.

- La Transat Jacques Vabre, qui partira du Havre en 2015, fait sa présentation de la prochaine édition samedi 6 à midi.

- La Volvo Ocean Race est présente pendant tout le Nautic par son escale française de Lorient. Beaucoup de Français participent à ce classique international de la course au large en équipage, notamment sur Dongfeng.

- La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire qui est présente durant tout le Nautic sur le stand du Figaro Nautisme a dévoilé son parcours 2015 hier soir.

- Le Spi Ouest France, organisée par le premier groupe de presse quotidienne français, qui tient également son stand pendant tout le Salon.

- Présentation du trimaran Macif de François Gabart, samedi 6 décembre à 11h. À peine revenu de sa victoire dans la Route du Rhum, le dernier vainqueur du Vendée Globe présente au public son nouveau bateau et le programme géant qui va avec !

- La Fédération Française de Voile est présente durant tout le Nautic, pour présenter le calendrier fédéral des compétitions, les filières et les formations.

- La Course de l’EDHEC, qui organise sa conférence de presse jeudi 11 à 17h. Il s’agit de la première course étudiante en France, qui rassemble des milliers de jeunes régatiers mais aussi des centaines de partenaires et des dizaines d’écoles supérieures.

En plus de ces grandes courses, le monde de la glisse propose aussi ses grandes annonces au Nautic :
- Le Samedi à 18h, sur la Scène Nautic, aura lieu le briefing de la Nautic SUP Paris Crossing. Les 400 concurrents assistent à ce briefing, parmi lesquels l’élite de la discipline et de nombreuses stars de la glisse comme Kai Lenny.
- Le Mondial du Vent, samedi 6 à 15h30 sur le Spot, présentation de l’édition 2015, rassemblant les meilleurs champions du kite et du wind surf, dont Alexandre Caizergues, Charlotte Consorti, Rob Douglas ou Antoine Albeau.
- Les KiteNews Awards, vendredi 12 à 19h sur le Spot, qui récompense les meilleurs riders de kite de l’année, avec encore une fois la présence de toutes les stars de la discipline.
- Le Défi Wind de Gruissan, en mai 2015, et dont les inscriptions s’ouvrent au Nautic, les courses de SUP comme l’Oleron Island SUP Challenge ou l’Open SUP de Lyon. Et presque tous les autres événements de glisse…


par la rédaction
Source : ScanVoile (Via DP)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?