mercredi 10 décembre 2014

Sponsoring / Et maintenant ? Après la Route du Rhum, objectif Vendée Globe pour Fabrice Amedeo

En coupant en 9ème position la ligne d'arrivée de la dixième édition de la Route du Rhum en Class40, Fabrice Amedeo a montré qu'il avait franchi un palier dans sa vie de coureur au large. Le skipper levalloisien ne compte pas s'arrêter là. Il rêve maintenant de s'attaquer au Vendée Globe 2016. 



Fabrice Amedeo rêve du Vendée Globe 2016 : "j'ai senti que je pouvais le faire"
Crédit : A Courcoux

Recherche de partenaires 
"Nous garderons les caractéristiques et l'originalité de mon projet actuel : nous partirons autour du monde dans une ambition de haut niveau mais aussi avec la volonté de couvrir la course de l'intérieur, de partager le large avec le grand public » explique Fabrice Amedeo, qui est journaliste au Figaro depuis plus de dix ans.

Fabrice Amedeo va donc se lancer dès à présent dans la recherche de partenaires pour mener à bien ce projet. "Je vais faire le tour de mes partenaires actuels et chercher également de nouveaux soutiens » indique t-il. «  Je me donne six mois pour trouver les fonds afin d'être au départ de la transat Jacques Vabre 2015, apprendre à naviguer en 60 pied IMOCA, et arriver prêt pour le Vendée Globe 2016".


"Je ne pense plus qu'à cela"
"Ce serait mentir que de dire que j'ai toujours eu envie de faire cette course. Je ne m'en suis jamais senti capable. Mais depuis la dernière édition que j'ai suivie de près et après toutes ces transats depuis trois ans, tout cet épanouissement ressenti dans le dépassement de soi sur l'eau, j'ai senti que je pouvais le faire. Je ne pense plus qu'à cela depuis plus d'un an et compte bien transformer maintenant ce rêve en réalité".

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?