jeudi 11 décembre 2014

Tour Voile / Thomas Coville accueille Daniel Souben, l'ancien vainqueur, au sein du Team Sodebo pour 2015

Et un nouveau sur le Tour Voile ! Sodebo et Thomas Coville passent au Diam 24. Nouvel arrivant dans le Team : Daniel Souben, remercié à la fin de la saison par Courrier Dunkerque, mènera le projet avec le skipper attitré. Quant à l'Ultime, en pleine réparation, la saison est en cours d’élaboration. 


Thomas Coville revient sur le Tour Voile en 2015.


Le retour de Sodebo sur Tour de France à la Voile
La direction de Sodebo a choisi de revenir sur le Tour de France à la Voile, après une quatrième place en 2012, alors en M34. Avec un format inédit, cette compétition devrait s’inscrire dans les calendriers sportifs comme l’un des événements majeurs de l’année 2015.


Daniel Souben fait son entrée
Celui qui pilotera la participation de Sodebo au Tour de France à la Voile 2015 connaît bien la musique. Daniel Souben, déjà trois fois vainqueur de l’épreuve en 2008, 2009 et 2014, intègrera en 2015 le Team. Pour mener ce projet, il formera un tandem avec Thomas Coville.


Une opportunité pour Thomas Coville 
Thomas Coville : "Le Tour de France à la Voile est une opportunité de compléter un programme de multicoque en solitaire avec celui d’une dynamique sportive collective sur un nouveau support qu’est le Diam 24. La maitrise et l’expertise de Daniel Souben sur cette épreuve mais aussi en multicoque renforce notre équipe pour cette saison qui s’annonce d’ores et déjà dense."



"Une vraie chance"
Daniel Souben : "Cela fait longtemps que nous nous croisons avec Thomas. Nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble, mais de façon très ponctuelle. Aujourd’hui, nous avons la chance de nous réunir pour construire et mener une équipe compétitive sur le tour de France à la voile. C’est un objectif sportif fort et très motivant. Thomas a autour de lui une équipe extrêmement performante. C’est une vraie chance de pouvoir la rejoindre et d’y apporter mon expérience."


"Nous nous devons d'être au départ"
Jean-Christophe MOUSSARD, Team Manager du Team Voile SODEBO : "Après plus de 12 ans en multicoque, nous nous devons d’être au départ de cette 1ère édition du Tour de France à la voile en trimaran. L’arrivée de Daniel Souben dans le team SODEBO, avec son expérience, son sens de l'organisation et sa rigueur, associé à une équipe déjà très performante, va nous permettre d’être rapidement compétitif. Entraînements intensifs dès janvier et compétitions régulières vont permettre à Thomas et à l’ensemble du team SODEBO de se préparer pour la saison à venir."


Quel programme pour Sodebo Ultim' ? Les projets ne manquent pas. Le programme sera articulé autour d’objectifs de visibilité et de notoriété pour la marque en liaison avec des opportunités sportives existantes ou à créer.



Images : JM Liot - M Bove / ASO / TFV2012
Par la rédaction
Source : Sodebo

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?