mercredi 3 décembre 2014

Ultime / Tour de Martinique bouclé pour Lionel Lemonchois et Prince de Bretagne, retour à Lorient

Partis samedi à 13h37, heure de Paris, au large de la pointe Borgnesse, à proximité du Marin, Lionel Lemonchois et son équipage ont fait le show. Ils ont bouclé le tour de la Martinique (96 milles) en 6 heures, 29 minutes et 45 secondes. Lundi, Prince de Bretagne et ses hommes a quitté les Antilles. Retour à Lorient.



6 h 29 minutes pour boucler le tour de Martinique par Lionel Lemonchois et Prince de Bretagne.
© DR

« Le but était de passer en milieu de journée dans la baie de Fort-de-France pour assurer le spectacle et c’est ce que nous avons fait, d’autant qu’au moment où nous sommes passés, un grain a balayé le plan d’eau et nous avons réalisé une pointe à 34 nœuds sous gennakerNotre temps est honorable », raconte Lionel Lemonchois.

Le skipper, accompagné par Bambino, alias François Denis, Gurloës Merrien et Patrice Richardot, trois membres de son équipe technique, de Simon Jean Joseph, le Directeur du Port du Marin, de Djany Rémy, le patron de la Yole Marinoise ainsi que d’un journaliste de Martinique Première Radio, ont réalisé leur circumnavigation dans le sens inverse des aiguilles du montre.

Après une journée de repos, le skipper du Maxi80 Prince de Bretagne a quitté les Antilles lundi en fin de journée pour rallier Lorient, son port d’attache.


par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?