jeudi 18 décembre 2014

Volvo Ocean Race / La flotte fera escale en Bretagne, Lorient se prépare !

Pour la seconde fois, la ville de Lorient accueillera une étape de la Volvo Ocean Race du 9 au 16 juin 2015. Trois ans se sont déjà écoulés depuis le dernier passage de la course mythique en terre bretonne sacrant Franck Cammas et Groupama Sailing Team ! L’enthousiasme est intact.


Crédit : E Allaire



Comme pour la précédente édition, Lorient a la volonté de faire de l’étape de la Volvo Ocean Race un évènement festif, accessible et ouvert à tous ; une grande fête du nautisme, fédératrice et surtout conviviale.

L’accès au village, aux pontons, les animations, à terre et en mer, les concerts, les spectacles proposés au public seront entièrement gratuits.

Point d’orgue de l’évènement sur l’eau, la régate In-Port, le dimanche 14 juin, qui verra s’affronter les VO65 dans la rade de Lorient à proximité de la côte.

Le spectacle du départ vers Göteborg le mardi 16 juin en début de soirée promet d’être également exceptionnel.

Un kit pédagogique a été développé spécifiquement autour de la course, en partenariat avec la Cité de la Voile Eric Tabarly disponible sur le site de la Volvo Ocean Race Lorient.

La campagne de recrutement des bénévoles a également été lancée au mois de juin ; en cette fin d’année, plus de la moitié des 400 volontaires se sont déjà manifestés avec un enthousiasme intact.

Crédit : E Allaire


Etape de la Volvo Ocean Race à Lorient
Du 9 au 16 Juin 2015

Par la rédaction
Source : E.Bougault

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?