jeudi 8 janvier 2015

Barcelona World Race / Deuxième ce soir, Guillermo Altadill s'attaque à son dixième tour du monde !

Guillermo Altadill est de retour sur la Barcelona World Race au départ de son dixième tour du monde ! A ses côtés sur Neutrogena, José Muñoz. Ce soir, le duo pointe à une très belle deuxième place, derrière Anna Corbella et Gerard Marin.


Guillermo Altadill et Jose Munoz au départ de la Barcelona World Race.
Credit : G.Martin Raget

Guillermo Altadill est de retour dans la bataille et s'aligne au départ de la seule régate autour du monde qui lui résiste encore.  Lors de la première édition en 2007/2008, son co-équipier Jonathan McKee et lui avaient été obligés de se retirer de la course à Cape Town, à la suite d'une série de problèmes à bord du bateau. En 2010/2011, son projet de participation à la Barcelona World Race n'avait pas abouti.

Il est associé à José Muñoz, le coureur au large chilien le plus expérimenté, avec trois traversées de l'Atlantique et une course en double autour du monde avec escales, la Portimao Global Ocean Race 2008/09, dont il a pris la deuxième place aux côtés de Felipe Cubillos.

Depuis le départ, le duo de Neutrogena est dans le match !


Credit : G.Martin Raget

Zoom surNeutrogena
Construit en 2007, Neutrogena est un voilier solide qui a démontré son potentiel impressionnant à plusieurs reprises. Mais par-dessus tout, c'est un bateau que Guillermo connaît bien. L'Espagnol avait déjà pris la barre de ce voilier au départ de la première édition de la Barcelona World Race, sous les couleurs d'Estrella Damm. L'équipage avait cependant dû abandonner la course en Afrique du Sud suite à des problèmes de safran.

Fiche technique
Architecte : Bruce Farr Yacht Design
Lancement : Juillet 2007
Anciens noms : Estrella Damm, BT, Veolia Environnement, Hugo Boss

Classement à 14 h UTC

Par la rédaction
Source : Barcelona World Race

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?