samedi 17 janvier 2015

Carnet de Bord / Leader vers Sanya, Charles Caudrelier : "Je les regarde ce soir avec admiration"

A moins de 2000 milles de l'arrivée à Sanya en Chine, Charles Caudrelier, toujours leader  à bord de Dongfeng, a pris le temps d’écrire, hier, ces quelques mots.



Crédit : S. Greenfield

"Chaque attente de classement est une torture .. Depuis 24 h, on est lent mais on a de bonne surprises. On est souvent plus rapide que nos camarades. 

On s’impatiente de retourner à la maison SANYA, notre base d’entrainement, là où un an plus tôt, notre histoire a commencé et où j’ai rencontré nos marins chinois.

Je les regarde ce soir avec admiration, nous sommes en tête de cette étape, en tête du classement général, on ne rivalise pas avec les favoris de cette course sans être une belle équipe. Et pour construire une belle équipe, il faut des bons joueurs.

Je pense au chemin parcouru par eux depuis février 2014.

Black, aujourd’hui à bord, ne parlait alors pas un mot d’anglais et n’avait jamais passé une nuit en mer. Mais dès le premier jour, il s’était enfui après sa première navigation offshore, effrayé par le mauvais temps et est finalement revenu. A 21 ans, débuter la course au large par une Volvo Océan Race est brutal. Il en est de même pour Kit qui réalise ici son rêve : sa première course offshore.

Ce soir, il me donne une leçon de chinois et je prends encore plus la mesure de l’exploit qu’ils réalisent, apprendre en 6 mois à naviguer et à travailler dans une langue qui leur était inconnue.

Je suis fier d’eux."


Leg 3 - ABU DHABI - SANYA à 6:40 UTC 
1 Dongfeng Race Team
2 MAPFRE à 56 milles du leader
3 Abu Dhabi Ocean Racing à 66 milles du leader
4 Team Brunel à 71.1 milles du leader
5 Team Alvimedica à 86.2 milles du leader
6 Team SCA à 103.1 milles du leader
Team Vestas Wind DID NOT START

par la rédaction
Source : Dongfeng

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?