mardi 13 janvier 2015

Classique / Ca file vite sur la Panerai Transat Classique ! (images)

Malgré un démarrage exigeant physiquement, les équipages de la Panerai Transat Classique 2015 continuent de pousser leurs « vieilles dames » au maximum. Entre les options Nord et Sud très opposées, l’évolution des alizés dans les prochains jours pourrait chambouler la donne.




Les dernières prévisions, jusqu’ici favorables aux grands bateaux, mais avec une résistance farouche des petits, annoncent une prochaine perturbation dans les alizés. D’où arrivera-t-elle ? Une diminution d’intensité permettra-t-elle de ralentir les grandes – et lourdes – unités au profit des plus légères ? Cette Panerai Transat Classique 2015 réserve encore son lot de rebondissements.


Record battu ! 
Avec 273 milles parcourus en 24 heures (11,4 nœuds de moyenne), Altair a dépassé les 260 milles de son précédent score et, encore plus fort, la grande goélette de 1931 a parcouru 1 000 milles dans les 4 premiers jours de course (10,4 nœuds de moyenne), objectif que s’était fixé son capitaine Stephane Benfield, avant le départ de la Panerai Transat Classique 2015.


Images embarquées
par la rédaction
Source : Enelos

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?