lundi 26 janvier 2015

FFV / Camille Lecointre et Hélène Defrance en repérage à Rio avant Miami : "Des conditions très particulières"

A peine un an et demi avant les Jeux Olympiques, Camille Lecointre et Hélène Defrance entament une nouvelle saison. Point de mire : Rio 2016. Le duo français de 470 a commencé l’année en Floride pour trois semaines entre entrainements et championnats.


Camille Lecointre et Hélène Defrance
Credit : DR

Repérage à Rio
Avant de se rendre à Miami, Camille Lecointre et Hélène Defrance ont passé trois semaines à Rio en entraînement sur le plan d'eau où se dérouleront les prochains Jeux Olympiques. Ces quelques jours ont permis aux deux jeunes femmes de s’approprier le plan d’eau et de découvrir ses pièges. "C'était très intéressant. Nous avons encore avancé dans la découverte du plan d'eau. Il faut apprendre à faire avancer le bateau dans des conditions très particulières, de la houle en dehors de la baie notamment. 

Les conditions sont vraiment différentes de celles du plan d'eau de Londres 2012. La mer était assez plate et l'état de la mer n'était pas très changeant. Nos deux objectifs pour ces entrainements étaient de tester et faire évoluer nos voiles ainsi que mettre en place un système de communication par oreillette avec notre entraîneur durant les entraînements."  explique Camille.


Début 2015 : Sous le soleil de Miami
Les deux jeunes femmes ont ensuite participé au Championnat Nord Américain. Le premier rendez-vous de la saison s’est achevé avec une 8ème place. Il y a un an, elles s'imposaient sur ce même championnat.

Camille Lecointre et Hélène Defrance poursuivent la saison avec le rendez-vous de la Coupe du Monde ISAF à Miami. 651 bateaux, 848 sportifs et plus de 60 nations différentes se donneront rendez-vous du 26 au 31 janvier dans la baie de Biscayne en Floride.


Vous conseille : FFV / Premier test pour l'Equipe de France à Miami, Billy Besson et Franck Cammas retrouvent le Nacra 17

http://www.scanvoile.com/2015/01/ffv-premier-test-pour-lequipe-de-france.html#.VMYRAP6G-jI


Par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?