mardi 27 janvier 2015

IMOCA / Armel Le Cléac'h embarquera Erwan Tabarly sur la Jacques Vabre 2015 : "Un nouveau regard"

Armel Le Cléac'h embarquera Erwan Tabarly sur la Transat Jacques Vabre. En octobre 2015, avec son parcours qui épouse mille pour mille la trajectoire des premiers jours du Vendée Globe jusqu'au Brésil, ce sera le galop d'essai idéal pour le duo, à la barre de l'IMOCA Banque Populaire VIII flambant neuf. 


Armel Le Cléac'h avec Erwan Tabarly sur la Jacques Vabre 2015.
Credit : V.Curutchet/BPCE

"Un nouveau regard sur ma manière de naviguer"
C'est donc Erwan Tabarly qui partagera la barre de l'IMOCA Banque Populaire VIII, un choix aisément justifié pour Armel Le Cléac'h : « Je le connais depuis longtemps. Nous sommes de la même génération. Nous avions fait une Solo Télégramme ensemble et étions tous deux "Bizuths" sur le Figaro en 2000. Il a une grosse expérience de la course au large. Il est très fort physiquement, avec beaucoup de foncier, et c'est un gars très sympa. Je souhaitais quelqu'un avec qui je n'ai jamais navigué. Il peut m'apporter un nouveau regard sur ma manière de naviguer. »


"Les foils me passionnent"
Et Erwan Tabarly de poursuivre : « Armel m’a contacté il y a quelques mois pour me proposer de naviguer avec lui en vue de la Transat Jacques Vabre. J’ai tout de suite répondu de manière favorable. Naviguer en 60 pieds m’attire énormément, ce sont les bateaux du Vendée Globe... 

Le mono Banque Populaire VIII va vraiment être innovant avec ses foils, c’est un projet super intéressant. Les foils me passionnent, je pratique sur des plus petits supports comme le kitesurf. La mise en place sur ces gros bateaux représente une énorme avancée. C’est l’avenir. »


Place au Diam24
Alors que de son futur monocoque 60 pieds sera mis à l’eau fin mars, Armel Le Cléac’h entame sa saison nautique avec un Diam 24. Mais pour l'heure, place au plaisir et à l'oxygénation avec le Trophée Mer Montagne.

Vous conseille : IMOCA / Le futur Banque Populaire VIII d'Armel Le Cléac'h sera équipé de foils. Découvrez-le en détails

http://www.scanvoile.com/2015/01/imoca-le-futur-banque-populaire-viii.html#.VLf5DCuG-jI


Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?