vendredi 16 janvier 2015

IMOCA / SMA officiellement inscrit au Vendée Globe 2016, Paul Meilhat : "Cela devient concret !"

Après avoir annoncé en décembre la poursuite de son engagement aux côtés de Paul Meilhat en IMOCA, SMA vient de passer une autre étape symbolique en officialisant son inscription pour la 8ème édition du Vendée Globe. Départ prévu des Sables d’Olonne le 6 novembre 2016.


Paul Meilhat avance à grands pas vers le Vendée Globe 2016.
Credit : E.Stichelbaut/SMA

Cette inscription lance déjà le compte à rebours ! « Avec l’inscription, on se projette déjà. J’imagine l’entrée des bateaux dans le port des Sables d’Olonne, cela devient concret. Cela lance aussi toutes les étapes préparatoires comme la prise en compte des règles de sécurité, les visites médicales à faire, ce qui fait qu’au bout du compte on s’imagine déjà dans la course », précise Paul Meilhat, skipper SMA.


En route pour le Vendée Globe
Cette étape administrative rentre également en résonance avec le lancement de la préparation du 60 pieds lors de sa mise en chantier cet hiver. Macif, l’ancien bateau de François Gabart, vainqueur en titre du dernier Vendée Globe, est arrivé au chantier de Mer Agitée à Port La Forêt fin décembre. Il est actuellement expertisé et sera mis aux couleurs de SMA avant la mise à l’eau prévue au printemps prochain. La dynamique est lancée !

Par la rédaction
Source : SMA

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?