vendredi 30 janvier 2015

Nacra 17 / Dixièmes à Miami, Franck Cammas et Sophie de Turckheim ont la Medal Race à portée de mains

Chaque jour qui passe à Key Biscayne permet au duo Cammas - de Turckheim de progresser dans le classement de la Sailing World Cup de Miami : dix-huitième à l'issue de la première journée, dixième aujourd'hui dans un vent médium variant entre 12 et 17 noeuds. Franck Cammas raconte.


Credit : Y.Zedda


« C'était pas mal aujourd'hui. Nous avons pris deux bons départs et même un très bon, lancé à pleine vitesse à la bouée sous le vent. Mais le plan d'eau est toujours aussi compliqué à lire.

« Au près, on va bien même si Besson et Riou sont encore un peu plus rapides dans la brise. Par contre, au portant, on serrait les fesses. C'était chaud mais on a réussi à tenir le rythme des premiers et ca fait plaisir ! 

« On gagne en confiance avec Sophie. Et du coup, on marche mieux. Mais il y a encore des situations dans lesquelles nous ne sommes pas assez à l'aise. Au portant, c'est difficile de décroiser tellement ça va vite. Du coup, on perd parfois beaucoup de places sur une petite distance. Dans la dernière manche du jour, Iker Martinez en perd sept en 300 mètres. Ca va vraiment très vite. J'avais rarement vu ça. » 

Alors qu'il ne reste plus qu'une journée de course en flotte avant la Medal Race réservée aux dix premiers prévue samedi, Franck et Sophie tiennent les objectifs qu'ils se sont fixés : « On est dans les dix premiers mais les neuf points d'avance que nous avons sur le 11ème peuvent vite fondre. » conclut le skipper Groupama.

En tête de flotte, les Italiens Bissaro-Sicouri possèdent deux petits points d'avance sur Saxton-Groves et douze sur Besson-Riou.


Classement général provisoire à l'issue des 12 premières manches :
1. Vittorio Bissaro/Silvia Sicouri
2. Ben Saxton/Nicola Groves
3. Billy Besson/Marie Riou
.....................
10. Franck Cammas/Sophie de Turckheim

Par la rédaction
Source : Groupama

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?