samedi 31 janvier 2015

Nacra 17 / Très belle journée à Miami, Franck Cammas et Sophie de Turckheim inspirés avant la Medal Race

Pour la dernière journée des régates en flotte, le comité de course des Nacra 17 n'a pu lancer que deux départs dans un vent léger. Habituellement plus à leur aise dans ce type de temps, Franck Cammas et Sophie de Turckheim ont encore gagné des places à Miami. Résultat, une place pour la Medal Race en poche !


Franck Cammas et Sophie de Turckheim en route pour la Medal Race à Miami.
Credit : L.Morel


De la dixième place avant les deux dernières manches, ils sont ainsi passés en septième position pour attaquer la Medal Race dans de bonnes conditions.

11ème et 2ème. Grâce à ces deux belles manches hier, l'équipage Groupama prend l'ascendant sur l'un des équipages de l'équipe de France, Vaireaux - Audinet, et se rapproche singulièrement de Besson - Riou qui ne font mieux que 18ème et 20ème.

« Nous avons été assez inspirés puisque l'on réalise la deuxième meilleure performance de la journée derrière les italiens Bissaro-Sicouri qui sont vraiment impressionnants » analyse Franck Cammas.

Reste maintenant à conclure cette Sailing World Cup de Miami par une belle Medal Race à laquelle ne prendront part que les dix premiers du classement général : « On devrait avoir une vingtaine de noeuds de vent, ce qui n'est pas encore vraiment notre point fort. Mais bon, nous n'avons pas grand-chose à perdre.  » conclut le skipper Groupama.


Classement général provisoire à l'issue des 14 premières manches
1. Vittorio Bissaro/Silvia Sicouri
2. Ben Saxton/Nicola Groves
3. Gemma Jones/Jason Saunders
4. Mandy Mulder/Coen de Koning
5. Billy Besson/Marie Riou
7. Franck Cammas/Sophie de Turckheim
9. Moana Vaireaux/Manon Audinet

Par la rédaction
Source : Groupama

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?