jeudi 15 janvier 2015

Normandy Week / Les Diam 24 en répétition au Havre avant le Tour Voile

Née en 2006 à Deauville, la Normandy Sailing Week fêtera sa 10ème édition en 2015. Devenu le grand rendez-vous de la régate en Manche et pour sa 6ème édition au Havre, l’événement innove. Le premier changement porte sur l’arrivée de la nouvelle série du Tour de France à la Voile et la mise en place de nouveaux formats de régates. 



Zoom sur la Normandy Week au Havre.
Credit : JM Liot 

Le Diam 24 au rendez-vous
Placé quelques semaines avant le grand rendez-vous de voile de l’été, la Normandy Sailing Week a toujours accueilli les concurrents du Tour Voile pour un tour de chauffe. La tradition est maintenue avec 4 jours de régates (parcours à proximité des plages visibles du public Havrais ou en raid côtier en baie de Seine). Le succès manifeste de la nouvelle formule (31 inscrits au Tour de France) laisse présager une participation d’envergure à l’épreuve du Havre inscrite au calendrier de la classe Diam24. Et le plateau de cette nouvelle série comporte des noms aussi prestigieux que Franck Cammas, Thomas Coville, Yann Guichard, Daniel Souben, Sébastien Rogues, Vincent Riou, Lionel Lemonchois, Bernard Stamm, Jérémie Beyou….


Les J80 encore de la partie
L’accueil à nouveau d’une étape de la Coupe de France J80 est également un élément important du programme de la manifestation.

Ce sont donc plus d’une centaine d’équipages qui sont attendus du 10 au 14 juin 2015 au Havre et en Baie de Seine pour le dixième anniversaire.

par la rédaction
Source : Normandy Week

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?